Connexion d'appareils modèles et d'objets à un contrat de maintenance pour limiter la validité du contrat

Ce document vous explique comment connecter un ou plusieurs appareils modèles, c'est-à-dire des machines dotées de numéros d'enregistrement, à un contrat de maintenance. Il est également possible de connecter des équipements et des composants sans numéro d'enregistrement à un contrat.

Cette action vous permet de limiter la validité d'un accord à certains objets seulement. Cela est important, par exemple, lorsque vous avez défini un contrat de maintenance dans lequel la tarification ou la restriction est basée sur la valeur de compteur de l'objet de maintenance.

Résultat

Certains objets sont connectés à un contrat de maintenance pour limiter la validité du contrat.

La table contenant les informations sur les appareils modèles, ACUAGL, est mise à jour.

La table contenant les informations sur les objets connectés au contrat, ACUAGT, est mise à jour.

Si les cases Ctl p ctt/app m' ou 'Ctrl p ctt/obj' sont cochées dans 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410) et qu'un ou plusieurs appareils modèles ou objets sont connectés à un contrat, seules les commandes de vente de maintenance avec ces objets peuvent être connectées au contrat.

Avant de commencer

  • Définissez un contrat de maintenance dans Contrat de maintenance. Ouvrir (COS410).
  • Définissez un appareil modèle dans Appareil modèle/site. Ouvrir (MOS250).
  • Si des compteurs sont utilisés, ceux-ci doivent être définis dans Compteur. Ouvrir (MMS051).

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez ces étapes pour connecter des appareils modèles :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).
  2. Sélectionnez un ordre de tri adapté pour identifier le bon accord.

    Les alternatives recommandées sont 1-"Contrat" ou 2-"Type de contrat".

  3. Dans l'écran B, sélectionnez le contrat auquel vous souhaitez connecter un appareil modèle puis sélectionnez l'option 13='Appareil modèle/Contrat' pour afficher Contrat de maintenance. Connecter appareil modèle (COS413).
  4. Dans l'écran B, spécifiez le "numéro d'enregistrement" de l'objet que vous souhaitez connecter au contrat et, le cas échéant, le "compteur" à utiliser. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

    Les dates "De" et "A" peuvent être utilisées pour limiter le moment où l'objet est inclus.

    Les champs "Compteur" et "Intervalle" peuvent être utilisés pour limiter le moment où l'objet est inclus. Spécifiez les valeurs "Intervalle" si l'objet est uniquement inclus entre des valeurs de compteur spécifiques. Si plusieurs compteurs ont des restrictions, plusieurs enregistrements sont requis pour le même numéro d'enregistrement dans cette table.

  5. Dans l'écran E, appuyez sur Entrée pour terminer.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour connecter tous les appareils modèles concernés au contrat de maintenance.

Suivez ces étapes pour connecter des objets :

  1. Démarrez (COS410/B).
  2. Sélectionnez un ordre de tri adapté pour identifier le bon accord.

    Les alternatives recommandées sont 1-"Contrat" ou 2-"Type de contrat".

  3. Dans l'écran B, sélectionnez le contrat auquel vous souhaitez connecter un appareil modèle puis sélectionnez l'option 12 (Objets/contrat) pour afficher Contrat maintenance. Connecter objets (COS412).
  4. Sur l'écran B, spécifiez le "produit", le "numéro de lot/série" et la "date de début" de l'objet que vous souhaitez connecter au contrat. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.
  5. Les champs "Limites de compteur" peuvent être utilisés pour limiter le moment où l'objet est valide. Les compteurs de planification de "Article. Ouvrir" (MMS001/J) sont extraits automatiquement. Entrez des valeurs "Intervalle" si l'objet n'est inclus qu'entre des valeurs de compteur spécifiques.
  6. Dans l'écran E, appuyez sur Entrée pour terminer.
  7. Répétez les étapes 4 et 5 pour connecter tous les appareils modèles concernés au contrat de maintenance.
Remarque

Si la case 'Ctl p ctt/app m' est sélectionnée dans (COS410), les composants installés dans la structure de base, tel que défini dans Structure de base. Ouvrir (MOS256) sont également couverts par ce contrat, à moins qu'un contrat séparé soit défini pour eux dans Equipement/article de série. Ouvrir (MMS240) ou qu'ils aient des restrictions spécifiques dans (COS412).

Si les cases 'Ctl p ctt/app m' ou 'Ctrl p ctt/obj' sont cochées dans (COS410), et si les champs de date et de limites de compteur sont utilisés dans (COS412) et (COS413), un contrôle sera effectué lors de la création de la commande de vente de maintenance pour voir si les valeurs de compteur actuelles pour l'objet se trouvent dans l'intervalle. Dans le cas contraire, un message d'arrêt s'affiche pour indiquer qu'il n'est plus inclus dans le contrat. Lorsqu'une commande de vente de maintenance ou des lignes sont automatiquement créées lors du lancement des ordres de travail planifiés, le programme de contrôle (MOS914) affiche un message d'avertissement "H" et définit le statut sur "00". Notez que c'est le même message "H" si le contrat est manquant ou introuvable.