Création d'une notice technique

Suivez cette procédure pour créer des champs ou des modèles de notice technique (NT) ou que vous reliez ces modèles à un équipement et des positions. Les notices techniques et leurs champs associés sont également appelés des champs personnalisés dans M3.

Avant de commencer

Avant de commencer cette procédure, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

  • L'équipement doit être défini dans Equipement/article de série. Ouvrir (MMS240).
  • La position doit être définie dans Modèle/site. Connecter position (MOS440).
  • Les unités de mesure doivent être définies dans Unité de mesure. Ouvrir (CRS050).

Suivez les étapes ci-dessous :

Configuration des notices techniques

  1. Créez les champs qui seront utilisés dans les notices techniques (par exemple, la vitesse, la puissance, le classement, etc.). Ces paramètres sont définis dans Champ personnalisé. Ouvrir (CMS470).

  2. Créez des en-têtes de groupe de NT (moteur, boîte de vitesses, etc.). Ces paramètres sont définis dans Groupe de champs personnalisés. Ouvrir (CMS471).

  3. Reliez les champs de NT aux en-têtes de NT. Il peut s'agir, par exemple, de relier les champs de vitesse et de puissance à l'en-tête du moteur afin de former un modèle que vous pourrez utiliser pour tous les moteurs. Ces paramètres sont définis dans Groupe de champs personnalisés. Connecter champ personnalisé (CMS472).

  4. Les modèles de NT sont reliés à des équipements ou à des positions. Le lien s'effectue via un code, et non pas directement vers l'équipement ou la position. Le code est ensuite saisi dans les enregistrements d'équipement ou de position. Pour les positions, le code de catégorie de position est utilisé. Pour l'équipement, le champ groupe d'article/d'équipement est utilisé. Le processus de liaison est identique, quel que soit le cas. Par conséquent, nous ne vous présentons qu'une seule liaison ici.

  5. Saisissez les données nécessaires pour relier les modèles complétés aux enregistrements d'équipement et de position. Ces paramètres sont définis dans 'Equipement/article de série. Ouvrir (MMS240) et dans 'Modèle/Site. Connecter position' (MOS440). Le processus est semblable, qu'il s'agisse de créer un lien avec un équipement ou une position. Par conséquent, nous ne vous présentons qu'une seule liaison dans ce document.

Dans Champ personnalisé. Ouvrir (CMS470) :

  1. Sélectionnez l'écran E et saisissez le nom du champ (vitesse, puissance, et ainsi de suite).

  2. Sélectionnez Nouveau pour afficher (CMS470/E).

  3. Saisissez la description du champ de la NT.

  4. Un nom par défaut sera automatiquement créé à partir de cette description (sous forme tronquée, si nécessaire). Notez que le système peut afficher des données basées sur un champ existant M3, évitant ainsi d'avoir à les saisir manuellement. Dans ce cas, saisissez le nom du champ avec une barre oblique (/) suivi du nom du fichier. Par exemple, LISERN/MILOIN00 affiche les informations dans le champ du numéro de série de l'enregistrement concerné, et ce champ est stocké dans la table MILOIN00 (le suffixe 00 doit toujours être ajouté au nom du fichier).

  5. L'en-tête sera automatiquement créé à partir de cette description. Des pointillés sont automatiquement ajoutés à la fin de l'en-tête, si l'espace le permet. L'en-tête est utilisé comme titre de champ dans de nombreux écrans.

  6. Sélectionnez le type de champ. Les options valides sont les suivantes : A (Alphanumérique), N (Numérique) et D (Date).

  7. Définissez la longueur de champ. Cette opération n'est pas requise pour les champs de date. La longueur maximale est 40 caractères pour les champs alphanumériques et de 15 pour les champs numériques.

  8. Le champ du nombre de décimales ne doit être rempli que pour les valeurs numériques. La valeur par défaut est 0 et la valeur maximale 6.

  9. Saisissez le compteur. Il s'agit de l'unité dans laquelle le champ est mesuré (si nécessaire). Les compteurs sont définis dans MMS051. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.

Dans Groupe de champs personnalisés. Ouvrir (CMS471) :

  1. Sélectionnez l'écran E et saisissez le nom de l'en-tête de la NT (moteur, boîte de vitesses, et ainsi de suite).

  2. Sélectionnez Nouveau. L'écran E s'affiche.

  3. Saisissez ensuite une description pour l'en-tête de la NT.

  4. Un nom par défaut sera automatiquement créé à partir de cette description (sous forme tronquée, si nécessaire). Appuyez sur Entrée pour enregistrer.

Dans Groupe de champs personnalisés. Connecter champ personnalisé (CMS472) :

  1. Sélectionnez l'écran E et saisissez le code de l'en-tête de la NT (moteur, boîte de vitesses, et ainsi de suite).

  2. Le numéro de séquence doit être saisi. Ce sera en principe 1...2 ou une séquence semblable, mais les espaces entre les chiffres peuvent être laissés.

  3. Vous devez saisir un champ NT valide.

  4. Appuyez sur Nouveau puis sur Entrée pour confirmer et enregistrer.

Reliez des modèles de notice technique à une catégorie de position. Ouvrez (MOS496 – pour les positions) et Groupe d'articles/équipements Ouvrez (CRS025 – pour équipement) Codes :

  1. La catégorie de configuration ou les codes de groupes d'équipement doivent exister. Sélectionnez le code et choisissez l'option 11.

  2. Saisissez le numéro de séquence. Ce sera en principe 1... 2 ou une séquence semblable, mais les espaces entre les chiffres peuvent être laissés.

  3. Saisissez le code de l'en-tête de la NT. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.

Saisissez les données des positions (MOS440) et de l'équipement (MMS240) :

  1. Reliez la catégorie de position à la position ou le groupe d'articles/d'équipements à l'équipement dans (MOS440) ou (MMS240) respectivement.

  2. Sélectionnez l'écran Q et l'option de modification de l'équipement ou de la position.

    Remarque

    Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité en mettant en surbrillance la position ou l'équipement puis en sélectionnant l'option NT dans le menu déroulant.

  3. Saisissez les données techniques de l'équipement ou de la position. Appuyez sur Entrée pour valider les informations.