Arrêt, report et replanification d'opérations d'ordre de travail

Ce document fournit différentes méthodes de modification des opérations d'ordre de travail. Ce processus peut impliquer l'arrêt, l'ajournement ou la replanification de l'opération pour diverses raisons. Il peut également être nécessaire de reporter l'opération à une autre date.

Suivez ces instructions lorsqu'il convient de modifier les opérations en cours.

Résultat

L'ordre de travail peut être arrêté, mis en attente, et reprogrammé pour une autre date et/ou un autre établissement, ou encore replanifié avec des composants, outils, autorisations ou employés distincts.

L'ordre de travail peut être traité conformément aux nouvelles conditions. Par exemple :

  • Le travail peut être réalisé à la nouvelle date
  • Le nouvel employé affecté à l'opération peut commencer à travailler
  • L'opération peut être redémarrée suite à un arrêt.

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées dans M3, consultez les documents répertoriés dans la section Voir également.

Avant de commencer

Les conditions préalables indiquées dans Mise en œuvre de la maintenance doivent être remplies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ajouter des employés, autorisations, compétences, outils et composants à une opération OT.

    Ces activités permettent d'ajouter des employés, des autorisations, des compétences, des outils et des composants à une opération d'ordre de travail. Elles permettent en outre de replanifier les opérations en cours. Cela peut par exemple s'avérer nécessaire si un employé distinct de celui initialement affecté à l'opération réalise le travail.

    Reportez-vous aux instructions correspondantes pour plus d'informations sur l'exécution de ces activités.

  2. Affecter des personnes à une opération d'OT.

    Ces activités permettent d'affecter du personnel à l'opération en cours. Il est possible d'affecter le personnel manuellement ou via une sélection multiple. Lors de l'affectation manuelle, le système affecte un employé à l'opération. L'affectation via sélection multiple permet d'affecter plusieurs employés à une même opération. Cela permet au premier employé disponible de se connecter à l'opération.

    Reportez-vous aux instructions correspondantes pour plus d'informations sur l'exécution de ces activités.

  3. Supprimer des ordres de travail et des opérations.

    Ces activités permettent de supprimer des ordres de travail ou des opérations d'ordre de travail dans leur ensemble. Il convient de supprimer des ordres de travail et des opérations lorsqu'aucun travail ne sera réalisé (ex. : si aucun problème n'a été détecté et qu'aucune intervention n'est requise).

    Supprimez les ordres de travail dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100).

    Supprimez les opérations d'ODT dans Ordre de travail. Ouvrir ligne (MOS101) ou Planning de travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195).

  4. Mettre en attente ou arrêter des ordres de travail et enregistrer le début de l'interruption.

    Ces activités permettent d'arrêter un ordre de travail pour diverses raisons. L'ordre de travail peut être arrêté pour indiquer que le travail lié à l'opération est achevé. Il peut également être mis en attente pour libérer de la capacité pour d'autres ordres de travail ou peut être interrompu en raison de divers problèmes, tels que des pénuries de composants ou d'outils.

    Les ordres de travail sont répertoriés dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100) ou Planning de travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195).

    L'arrêt d'une opération OT est enregistré dans le programme 'Opération OT. Enregistrer arrêt travail' (MOS821).

    Le début de l'interruption est enregistré dans le programme Opération OT. Enreg début interruption (MOS822).

  5. Réinitialiser un ordre de travail arrêté

    Cette activité permet de déverrouiller les ordres de travail bloqués au statut X2. Elle est exécutée pour permettre à l'OT de retrouver le statut X0.

    Réinitialisez l'ordre de travail dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100).

  6. Différer ou planifier un ordre de travail

    Cette activité permet de reporter un ordre de travail. Cette opération peut s'avérer nécessaire lorsqu'un travail ne peut être réalisé à la date de début planifiée. Lors du processus de report, l'ordre de travail est supprimé, puis recréé sous forme de demande de travail. Voir Report d'un ordre de travail