Création d'un service par copie d'un ordre de travail

Ce document explique comment copier un ordre de travail existant, y compris la nomenclature et les éléments opérationnels, dans un nouveau service.

Cela peut être utile si, après avoir planifié et préparé un ordre de travail, vous avez ajouté de nouvelles opérations et de nouveaux composants. A partir des informations que vous avez collectées, vous pouvez créer un nouveau service défini avec précision qui sera utilisé pour des travaux semblables réalisés par la suite.

Résultat

Un nouveau service est créé. Son statut est 10 ('Préliminaire'). Selon les sélections effectuées sur l'écran de copie, le nouveau service peut être créé dans le programme 'Service. Ouvrir' (MOS300) ou le programme 'Révision de service. Ouvrir' (ECS300). Si de nouvelles opérations et de nouveaux composants sont ajoutés à l'ordre de travail, ils sont également inclus dans le nouveau service.

La structure produit dans 'Produit. Connecter composants/opérations' (PDS002) ou dans 'Révision de service. Connecter opér/comp' (ECS312) pour le produit auquel le nouveau service fait référence est mise à jour avec des détails, tels que les opérations et les composants, copiés depuis l'ordre de travail.

Un service créé par copie d'un ordre de travail doit être examiné et vous devez, si nécessaire, ajuster le service préliminaire avant de l'approuver. Pour approuver un service, modifiez son statut sur 20 ('Définitif'). Pour ce faire, allez dans le programme (MOS300) ou (ECS300).

Avant de commencer

Le programme 'Service. Ouvrir' (MOS100) doit contenir un ordre de travail.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100).

  2. Choisissez l'ordre de travail à utiliser comme modèle et sélectionnez l'option 'Copier dans service' pour accéder à l'écran Q.

  3. Définissez le nouveau service :
    • Produit
    • Type de structure
    • ID de service
    • Catégorie de service (il peut s'agir de la même catégorie de service ou d'une catégorie de service différente)
  4. Cochez la case 'Géré en OMT' si le nouveau service doit être créé dans le programme (ECS300) au lieu du programme (MOS300).

Variantes

Quelques variantes et paramètres influent sur le comportement et les résultats lors de l'utilisation de cette fonction.

Opérations multiples :

Si le produit concernant le nouveau service est défini dans le programme 'Modèle/site. Ouvrir' (MOS400) comme produit 'Multi-opérations', les numéros d'opération et les numéros de séquence des composants combinés avec la valeur du champ 'Date début' sont uniques pour le service. Pour cette raison, il est alors impossible de les réutiliser pour d'autres services.

Dans cette variante, les numéros d'opération et de séquence de composants issus de l'ordre de travail ne sont pas utilisés. Au lieu de cela, les opérations obtiennent le numéro 10, 20, etc., et un numéro 'Date de début' unique est ajouté et attribué à partir d'un numéro de série.

Si l'option 'Multi-opérations' n'est pas utilisée, la même opération et la même séquence de composants peuvent être réutilisées pour de nombreux services. Dans ce scénario, les services sont renumérotés sur la base du nombre le plus élevé des opérations existantes dans (PDS002) ou (ECS312), et augmentés de 10.

Etablissement consolidé (dans 'Paramètres - Maintenance 1' (CRS788)) :

Si le service d'OT est défini par rapport à l'établissement consolidé dans (MOS301), le nouveau service est également défini par rapport à cet établissement. Dans ce scénario, les postes de charge utilisés dans l'ordre de travail sont convertis vers un poste de charge consolidé via le type de poste de charge défini dans le programme 'Poste de charge. Ouvrir' (PDS010) lorsque les opérations sont créées dans (PDS002) ou (ECS312).