Création d'un numéro de série

Utilisez cette procédure lors de l'installation initiale du module de maintenance d'usine M3. Les numéros de série définissent plusieurs systèmes de numérotation utilisés dans le module pour les équipements, les ordres de travail, les propositions d'ordre de travail, etc.

Avant de commencer

Une autorité doit être disponible dans Numéro Série. Ouvrir (CRS165).

Suivez les étapes ci-dessous :

Suivez les étapes ci-dessous pour créer un numéro de série dans (CRS165).

  1. Définissez les séries suivantes :

    01 - Commande de vente

    10 - Numéro d'enregistrement

    17 - Code rebut

    18 - Configurateur

    28 - ID d'origine pour les positions et les équipements

    29 - Ordres de travail

    38 - Demandes d'ordre de travail

    39 - Cahier des charges

    92 - Numéros de document

    98 - Installation et démontage

    99 - Responsable de l'échange

  2. Saisissez l'un des numéros ci-dessus dans le champ Type de série.

  3. Saisissez le numéro de série. Celle-ci définit les différentes séries de systèmes numériques à utiliser avec un type de série particulier. Dans le type 29 (ordres de travail), il peut être utile de définir différents systèmes de numérotation des ordres de travail. Les numéros de série sont alphanumériques.

    Remarque

    Certaines séries doivent avoir des caractéristiques spécifiques, vérifiez l'aide en ligne. Appuyez sur Nouveau.

  4. Saisissez un nom et un numéro de début. Vous pouvez saisir le premier numéro de la série. Si vous laissez ce champ vide, la série commencera à 1.

  5. Saisissez le dernier numéro de la série. Les numéros de série ayant un type de série spécifique ne doivent pas se chevaucher. Le dernier numéro est généré par M3 et mis à jour automatiquement. Soyez vigilants si vous modifiez ce numéro après avoir créé des enregistrements.

  6. Vérifiez la fonctionnalité des chiffres dans le champ correspondant. Pour la maintenance usine, cette valeur est normalement 0.

  7. Indiquez la date à laquelle cette séquence numérique sera remplacée dans le champ 'Nouv no sér déb'. Cette date peut uniquement être utilisée conjointement avec la nouvelle série. Cette fonction peut être utile pour commencer automatiquement un nouveau système de numérotation, par exemple au début d'une nouvelle année.

  8. Indiquez la nouvelle série qui remplacera la série existante. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.