Création d'un budget de projet ou d'un budget financier à partir d'un devis de contrat de maintenance
Ce document explique comment mettre à jour un budget de projet (POS100/POS110) ou un budget financier (BUS100/BUS101) basé sur les informations d'un devis de contrat de maintenance. Utilisez ce processus pour mettre à jour un budget de projet ou un budget financier avec les coûts et revenus basé sur les détails d'un contrat de maintenance, tel que l'équipement, le programme de maintenance, le plan opérationnel et ainsi de suite.
Le budget de projet ou budget financier est créé en utilisant la fonction de facturation de commande de vente de maintenance (COS180) mais dans ce scénario, un budget est créé au lieu d'une facture réelle. Au lieu de créer des comptabilités financières réelles, le système crée des enregistrements dans 'Budget de projet/CVM. Afficher' (COS475). Les enregistrements de (COS475) contiennent des informations qui auraient été utilisées pour une facture réelle, tel qu'un événement comptable, une chaîne comptable, ainsi que les montants de coût et de CA. A partir de là, des mises à jour de budget de projet ou budget financier peuvent être créées. Les mises à jour de budget sont créées dans la période dans laquelle la demande de travail aurait été effectuée.
Résultat
Le budget de projet (POS100/POS110) et/ou le budget financier (BUS100/BUS101) sont mis à jour avec les coûts et renus du devis de contrat de maintenance.
Conditions préalables
- Un devis de contrat de maintenance doit exister dans 'Commandes de vente maintenance. Ouvrir' (COS100) avec des lignes dans (COS101).
- Les lignes de devis de contrat de maintenance dans (COS101) doivent avoir le statut 50-'Approuvé pour facturation'.
-
Le devis de contrat de maintenance doit utiliser le type de commande de vente de maintenance de (COS010) avec la configuration suivante :
- La catégorie de type de commande est 10-'Devis'.
- Le paramètre 'Fonction manuelle suivante' doit être défini sur 0.
- Le paramètre 'Intégration de budget' doit être sélectionné.
-
Pour la mise à jour du budget de projet :
- Les champ 'Projet' et 'N° élément' des lignes de devis de contrat de maintenance doivent être définis dans (COS101). Ces champs contrôlent quel projet et élément seront mis à jour. Le projet et le n° élément peuvent être définis manuellement dans (COS101) ou automatiquement lors de la création du devis de contrat de maintenance.
- Une version de budget au statut 15 doit exister dans (POS110).
-
Pour la mise à jour du budget financier :
- Un budget et une version de budget valides doivent exister dans (BUS100).
Suivez les étapes ci-dessous pour générer des enregistrements de budget à partir du devis de contrat de maintenance
-
Démarrez (COS100). Sélectionnez l'option associée 11= 'Lignes CVM' pour commencer (COS101).
-
Dans (COS101), sélectionnez l'option associée 23-'Ligne CVM – Fermer' pour mettre à jour le statut de ligne CVM sur 40.
-
Dans (COS101), sélectionnez l'option associée 24-'Ligne CVM – Approuver pour facturation' pour mettre à jour le statut de ligne CVM sur 50.
-
Dans (COS101), sélectionnez l'option associée 35='Imprimer facture' pour lancer (COS180).
-
Dans l'écran E, sélectionnez les données applicables pour le budget à créer. Par exemple, les valeurs de début et de fin pour 'N° CDV' et les numéros de ligne. Appuyez sur Entrée.
-
Dans (COS180/F), sélectionnez Facturer ordre. Appuyez sur Entrée pour lancer le travail.
A la fin du programme de facturation, des enregistrements de comptabilité au statut 20 sont créés dans 'Budget de projet/CVM. Afficher' (COS475).
Les lignes de commande de vente de maintenance dans (COS101) ont le statut 70 et une facture est créée dans (COS350) sans aucun document ou enregistrement de comptabilité. Aucune pièce justificative n'est créée pour cette facture.
Suivez ces étapes pour mettre à jour le budget de projet
-
Démarrez (COS475). Vous pouvez utiliser l'option associée 75-'Budget de maintenance' dans (COS101) ou l'option associée 15-'Maintenance budget' dans (COS350) pour ouvrir (COS475) ou vous pouvez l'ouvrir séparément.
-
Sur (COS475/B), sélectionnez l'option associée 11= 'Mettre à jour le budget du projet' pour démarrer le programme de sélection 'Budget de projet/CVM. Mettre à jour' (COS476/E).
-
Dans (COS476/E), complétez ces informations dans l'écran E, puis appuyez sur Entrée pour mettre à jour le budget de projet.
Champ | Description |
---|---|
Année | Saisissez l'année de création de la facture. |
Numéro de facture | Précisez le numéro de facture. Le numéro de facture créé par la facturation du devis de contrat de maintenance doit être utilisé. |
Les transactions dans (COS475) prennent le statut 30 pour refléter que la mise à jour est terminée. La date de transaction est mise à jour avec la date du jour. Les valeurs budgétaires de coût et de CA sont mises à jour pour le projet et l'élément de projet spécifié dans les transactions de (COS475). Les transactions de coût et de revenu dans (COS475) mettent à jour le poste budgétaire avec la chaîne comptable rapprochée dans (POS111).
Suivez ces étapes pour mettre à jour le budget financier
-
Démarrez (COS475). Vous pouvez utiliser l'option associée 75-'Budget de maintenance' dans (COS101) ou l'option associée 15-'Maintenance budget' dans (COS350) pour ouvrir (COS475) ou vous pouvez l'ouvrir séparément.
-
Sur (COS475/B), sélectionnez l'option associée 12= 'Maintenance budget' pour démarrer le programme de sélection 'Budget maintenance. Transférer vers BUD' (PCS495/E)'.
-
Dans (PCS495/E), complétez ces informations dans l'écran E, puis appuyez sur Entrée.
Champ Description Numéro budget Obligatoire. Sélectionnez le numéro de budget à mettre à jour. Version de budget Obligatoire. Sélectionnez la version de budget à mettre à jour. Date de fin (De et À) Obligatoire. Seules les transactions dont la date de fin se situe dans l'intervalle spécifié sont incluses dans la mise à jour du budget. Année Obligatoire. Saisissez l'année de création de la facture. Nº fact étendue Obligatoire. Précisez le numéro de facture. Le numéro de facture créé par la facturation du devis de contrat de maintenance doit être utilisé. -
Dans (PCS495/F), complétez ces informations dans l'écran F, puis appuyez sur Entrée.
Champ Description MàJ coût/revenu Obligatoire. Choisissez si le revenu, le coût, ou les deux, et les transactions de coût doivent mettre à jour le budget financier. Date déb Obligatoire. Seules les transactions dont la date de début est égale ou postérieure à la valeur spécifiée dans 'date de début' sont incluses dans la mise à jour du budget. Mise à jour Sélectionnez ce champ pour effectuer la mise à jour du budget financier dans (BUS100/BUS101). Texte état Saisissez un text d'état. -
Confirmez le transfert de mise à jour en Comptabilité financière.
Le budget et la version de budget saisis dans (PCS495/E) sont mis à jour. Les transactions dans (COS475) prennent le statut 40 pour refléter que la mise à jour est terminée. Dans (COS475), la date de transaction, le budget, la version de budget et la période sont mis à jour. Dans (BUS101), les montants de coût et revenu sont mis à jour pour les périodes dans lesquelles les transactions (COS475) incluses ont des dates de début et de fin.