Enregistrement de la réponse du client
Ce document explique comment enregistrer la réponse du client concernant un devis.
Résultat
Le devis est rejeté, partiellement approuvé ou entièrement approuvé. Si le devis était lié à une demande de travail, cette dernière peut être lancée en production, selon la méthode d'enregistrement de la réponse.
Les informations relatives au devis sont enregistrées dans les tables suivantes :
- Transactions de commande de vente (ACUOLD)
- En-tête de devis CVM (ACUOQH).
La réponse du client peut entraîner les activités suivantes :
- Si le devis est rejeté, la demande de travail doit être supprimée et le statut de la ligne CVM doit être défini sur 90. Il est également possible de générer un nouveau devis comportant le contenu des tâches corrigé.
- Si le client a partiellement accepté le premier devis, un nouveau devis peut être généré. Le contenu des tâches peut être corrigé afin de répondre aux demandes du client.
- Si le devis est entièrement accepté par le client, la demande de travail peut être lancée ou le travail lié à un ordre de travail verrouillé peut être redémarré. Dans ce cas, la méthode de calcul des prix d'intervention liée à la ligne CVM doit également être définie sur 'Forfait total', si ce n'est pas déjà fait.
Avant de commencer
Un devis doit être présent dans 'Devis maintenance. Ouvrir informations' (COS115). Le devis doit être défini sur le statut 20 (Définitif).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Devis maintenance. Ouvrir informations' (COS115/B).
Vous accédez à cet écran en sélectionnant l'option Devis dans 'Commandes de vente maint. Ouvrir ligne' (COS101).
-
Mettez le devis en surbrillance, puis sélectionnez l'option appropriée pour enregistrer la réponse du client.
Les options valides sont les suivantes :
- Rejeter le devis à l'aide de l'option Rejeté. Cette option définit le statut sur 30. Toute demande ou tout ordre de travail suspendu associé à des devis obtient alors le statut Q4. Le message d'action Q4 est généré pour tout ordre de travail avec devis non suspendu. Cela indique que le devis a été rejeté par le client.
- Accepter partiellement le devis via l'option 'Partielt accept'. Cette option définit le statut du devis sur 40. Toute demande ou ordre de travail suspendu lié au devis obtient alors le statut Q5. Le message d'action Q5 est généré pour tout ordre de travail lié au devis non suspendu. Cela indique qu'une partie du travail suggéré a été rejetée.
- Accepter entièrement le devis via l'option 'Accepté'. Cette option définit le statut du devis sur 50. Toute demande de travail dans (MOS170) obtient alors le statut Q6. Tout ordre de travail suspendu lié à des enregistrements de devis obtient le statut 50, indiquant que le travail peut redémarrer.
- Accepter entièrement le devis et lancer les demandes ou ordres de travail via l'option 'Accepter/lancer dem. travail'. Cette option définit le statut du devis sur 50. Par ailleurs, toute demande de travail liée au devis est lancée dans (MOS100). Tout ordre de travail lié à des enregistrements de devis obtient le statut 50, indiquant que le travail peut redémarrer.