Création d'un ordre d'achat de prêt/d'échange
Ce document décrit comment créer un ordre d'achat de prêt/d'échange.
Avant de commencer
Le processus peut commencer lorsque :
- Les données de base des OA de prêt/d'échange ont été définies.
- Un enregistrement pour le composant à prêter/échanger a été créé dans 'Equipement/article de série. Ouvrir' (MMS240).
- Les types d'ordre d'achat ont été définis dans Type OA. Ouvrir (PPS095). Les types d'ordre d'achat doivent être définis avec la catégorie 80 pour les ordres de prêt et 85 pour les ordres d'échange.
Suivez les étapes ci-dessous :
La section suivante décrit les étapes et les activités de base permettant de créer des ordres d'achat de prêt et d'échange.
-
Création d'un ordre d'achat
La première étape de la création d'un ordre d'achat de prêt/d'échange consiste à créer un en-tête d'ordre d'achat dans Ordre d'achat. Ouvrir (PPS200/A).
Dans cet en-tête, un type d'ordre d'achat est défini. Ce type détermine si l'ordre d'achat concerne un prêt ou un échange. Il détermine également lequel des écrans supplémentaires (prêt ou échange) sera affiché après la création de la ligne d'ordre d'achat.
-
Saisie d'une ligne d'ordre d'achat
Une fois que vous avez créé les informations d'en-tête de l'OA dans 'Ordre achat. Ouvrir' (PPS200), vous devez saisir le composant à prêter dans 'Ordre achat. Ouvrir lignes' (PPS201).
La ligne d'OA définit plusieurs paramètres qui déterminent la façon dont l'OA sera traité. Une fois que cette ligne a été saisie, l'écran de prêt ou d'échange s'affiche pour vous permettre de saisir des informations supplémentaires.
-
Saisie des détails de l'ordre d'achat
-
Saisie des détails de l'ordre d'achat de prêt
Dans 'Ordre achat. Actualiser prêt' (PPS216), vous pouvez saisir des informations supplémentaires au sujet du composant qui sera prêté, par exemple la date à laquelle il devra être retourné, la compagnie aérienne à laquelle vous l'empruntez, un ID de prêt externe, etc.
-
Saisie des détails de l'ordre d'achat d'échange
Dans 'Ordre d'achat. Ouvrir échange'(PPS218), vous pouvez enregistrer les informations suivantes :
- Numéro de l'article échangé : code article du composant envoyé au fournisseur en échange d'un autre.
- Numéro de série échangé : numéro de série du composant envoyé au fournisseur en échange d'un autre.
- Motif de transaction : motif, défini par l'utilisateur, de la transaction d'échange.
- Connaissement : numéro de connaissement de la livraison.
Utilisez les deux champs décrits ci-dessous uniquement si l'échange se fait en interne avec un autre établissement dont les composants appartiennent à une tierce partie. Dans le cas d'un échange interne, le type d'ordre de distribution spécifié pour le type d'OA est utilisé pour créer un ordre de distribution dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100).
- Vers dépôt : permet d'indiquer le dépôt vers lequel la pièce échangée sera transférée.
- Vers emplacement : permet d'indiquer l'emplacement vers lequel la pièce échangée sera transférée.
-
Saisie des détails de l'ordre d'achat de prêt
-
Impression et envoi d'un ordre d'achat
Vous pouvez imprimer les documents de l'ordre d'achat soit directement depuis Ordre achat. Ouvrir (PPS200), soit depuis Ordre achat. Imprimer document (PPS600).
Vous ne pouvez imprimer qu'un seul original des documents de l'ordre d'achat, même s'il est possible d'imprimer des exemplaires supplémentaires. Un compteur spécial situé dans l'en-tête de l'ordre vous indique le nombre d'exemplaires imprimés. Vous pouvez distribuer un ordre manuellement, par voie électronique via EDI, comme un fichier réseau dans AS/400, ou par télécopie. Cela est déterminé par le code de communication de l'ordre.