Création automatique d'un lot de factures fournisseur pour les coûts divers
Cela s'applique, par exemple, lorsque des techniciens doivent être remboursés pour les frais divers payés directement par le technicien.
Configuration
La case à cocher M à jr CF est définie dans 'Type coût. Ouvrir pour coûts divers' (COS160). Elle est utilisée comme valeur initiale pour la 'Mise à jour CF' lors de la création dans 'Enregistrer prix divers. Ouvrir' (COS155). Vous devez cocher la case 'Coût divers défini comme article' dans Paramètres - Maintenance 1 (CRS788). Si l'option 'Mise à jour CF' est sélectionnée, un fournisseur doit être spécifié dans 'Personne. Ouvrir' (CRS530).
Le fournisseur doit avoir des informations bancaires dans 'Fournisseur. Ouvrir' (CRS620).
Suivez les étapes ci-dessous :
Procédez comme suit pour approuver les coûts divers et créer automatiquement un lot de factures fournisseur :
-
Démarrez (COS155).
-
Ajoutez un enregistrement. Le champ 'Mise à jour CF' utilise la valeur par défaut de (COS160). Vous pouvez ajouter manuellement le numéro de facture fournisseur dans (COS155). Si vous le laissez vide, il est créé automatiquement lors du traitement de l’enregistrement. Appuyez sur Entrée.
-
Utilisez l’option associée 21 ('Confirmer'). Si le statut est 20, vous devez utiliser l'option 22 ('Approuver').
-
Si l'option 'Mise à jour CF' est sélectionnée, un enregistrement est créé dans 'Lot de factures fournisseur. Ouvrir' (APS450). Ouvrez CVM. Vérifier spéc facture préliminaire (COS170) pour localiser le numéro de facture du fournisseur.
Vous pouvez utiliser le numéro de facture pour localiser l’enregistrement créé dans (APS450). Le numéro de lot de la facture fournisseur doit avoir le statut 90.