Gestion des enregistrements verrouillés dans la structure de base dans (MOS256)

Ce document explique comment réinitialiser une position d'installation verrouillée, qui est bloquée pendant la progression.

Le paramètre "Disponible" (AVIL) dans la table MROICL qui peut être affiché dans "Structure de base. Ouvrir" (MOS256) peut rester bloqué avec la valeur 0 si une suppression (démontage)/installation de suppression ne se termine pas comme elle le devrait. Il est recommandé de définir une personnalisation sur ce champ pour le mettre en surbrillance en rouge si la valeur est 0. De cette façon, vous êtes informé du problème directement lorsqu'il se produit et non plus tard, lorsque la prochaine suppression doit être effectuée.

Un super utilisateur doit être contacté pour analyser si certaines données ne sont pas mises à jour correctement.

Résultat

Le paramètre disponible est réinitialisé sur 1 et une transaction de suppression ou d'installation peut être effectuée.

Workflow

Utilisez ce workflow si un message indiquant que des opérations de suppression (démontage)/installation sont en cours est affiché dans (MOS256).

  1. Appelez un super utilisateur si nécessaire.
  2. Vérifiez le paramètre "Disponible" dans le sous-fichier pour la position spécifique.
  3. Le super utilisateur peut réinitialiser le paramètre disponible en utilisant l'option associée 39-"Déverrouiller".
  4. Vous recevez un message d'avertissement vous demandant d'analyser ce qui n'a pas fonctionné. L'indicateur disponible a été réinitialisé et vous devez vérifier que les enregistrements des programmes associés sont corrects. Les programmes sont 'Article sérialisé. Affich quand installé' (MOS251), 'Liste structures de base. Afficher' (MOS253), 'Article sérialisé. Afficher hist instal' (MOS266), 'Article sérialisé. Aff ins/dém relevé' (MOS267), 'Equipmt/art.série. Ouvrir val compteur' (MMS241) et 'Identité stock. Ouvrir boîte à outils' (MWS068).
  5. Il y a certaines choses à rechercher dans ces programmes :
    • (MOS251) : le composant est-il connecté au code article et au numéro de série supérieurs suivants ? Si un seul composant est supprimé, il ne peut plus exister dans (MOS251). S'il s'agit d'un sous-composant, il doit rester dans l'assemblage avec le code article et le numéro de série supérieurs suivants corrects.
    • (MOS253) : si une suppression ou une installation est effectuée et connectée à une unité opérationnelle, (MOS253) doit refléter le changement. Si l'unité la plus élevée n'est pas une unité opérationnelle, seul (MOS251) doit refléter le changement.
    • (MOS266) et (MOS267) : vérifiez que l'historique d'installation a été mis à jour et que les valeurs de compteur pour l'installation ou la suppression sont correctes.
    • Si (MOS400) a "Gest n° série" défini sur 2 : Vérifiez que le composant est déplacé vers ou depuis la configuration du dépôt INS INSTALLED dans 'Paramètres – Maintenance 1' (CRS788). N'oubliez pas de vérifier également tous les sous-composants si un assemblage a été supprimé ou installé.
    • (MMS241) : vérifiez que le champ "Depuis nouveau" est correctement mis à jour. Vérifiez que les valeurs 'Inst unit op' et 'Inst composant' sont correctes.
  6. Lorsque tout est vérifié, une nouvelle suppression ou installation peut être effectuée.