Clôture d'un ordre de travail - remise en service
L'objectif de cette procédure est de clôturer un ordre de travail, de remettre l'objet de maintenance en service et d'installer l'objet dans un composant complexe ou un avion.
Avant de commencer
Avant de commencer, les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
- Toutes les lignes d'opération et de composant doivent être enregistrées pour l'ordre de travail concerné (statut 90). Cette condition s'applique si le paramètre 18 dans le programme 'Paramètres – Maintenance 1' (CRS788) est défini sur 2.
- Les services inclus dans l'ordre de travail doivent être approuvés (statut 70).
- Le type d'ordre de travail doit être défini de manière à activer la gestion de configuration. Pour ce faire, utilisez le paramètre 150 dans Type d'ordre de travail. Ouvrir (MOS120).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez le programme 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100/B).
-
Mettez en surbrillance l'ordre de travail à clôturer, puis sélectionnez l'option 14 = 'Clôturer ODT' pour afficher 'Ordre de travail. Clôturer' (MOS050/E).
-
Si les champs du dépôt et de l'emplacement contiennent des informations, effacez-les.
-
Confirmez les informations saisies en appuyant sur Entrée. Le système vérifie que l'objet est installé dans la position de configuration spécifiée. Le programme 'Structure de base. Màj suppr/inst' (MOS125) s'affiche.
-
Le statut de l'ordre de travail est mis à jour sur 90, tandis qu'une transaction de stock est créée pour déplacer l'objet de l'atelier vers l'avion ou le composant complexe. Vous pouvez confirmer cette opération dans Structure de base. Afficher (MOS253) et Structure de base décalée. Afficher (MOS252)