Enregistrement de la maintenance

Ce document fournit un aperçu illustrant l'enregistrement des travaux de maintenance réalisés sur des positions et des équipements. Cela comprend notamment l'enregistrement, l'approbation et la clôture des opérations d'ordre de travail, ainsi que des ordres de travail.

Résultat

  • La disponibilité de la production est optimisée et les temps d'arrêt sont réduits.
  • L'ordre de travail est clôturé et l'équipement retourne en production ou fait l'objet d'un travail de maintenance selon les intervalles de maintenance définis.
  • Pour les services planifiés, le service suivant est généré.
  • Les coûts réels peuvent être générés.
  • Les ordres de travail supplémentaires requis sont créés.
  • L'enregistrement de la garantie est mis à jour.
  • Le travail supplémentaire saisi manuellement ou créé automatiquement en tant qu'alarme ou défaillance peut être planifié et exécuté.
  • Les statistiques de maintenance mises à jour vous permettent de suivre l'état de la maintenance.
  • Le service programmé suivant est disponible pour le travail.

Pour plus d'informations sur les processus associés, reportez-vous aux documents respectifs répertoriés dans la section Rubriques associées.

Avant de commencer

  • Un ordre de travail doit exister dans Ordre de travail. Ouvrir (MOS100).
  • Une opération doit être liée à l'ordre de travail dans Ordre de travail. Ouvrir ligne (MOS101).

Aperçu de l'enregistrement d'opérations

Aperçu de l'enregistrement de contrôles

Description des activités

  1. Enregistrement d'une opération :

    Les travaux ou contrôles effectifs réalisés doivent être enregistrés. Lors de l'enregistrement, il convient de saisir les informations relatives à l'opération. Ces informations comprennent notamment les données relatives au temps passé sur l'opération, aux composants utilisés et aux résultats de contrôle.

    Les détails sur les programmes utilisés pour ces activités sont décrits dans les documents de processus qui sont répertoriés dans la section Rubriques associées.

  2. Approbation d'une opération d'ordre de travail :

    Les opérations d'ordre de travail doivent être approuvées suite à leur enregistrement. Les opérations peuvent être approuvées automatiquement, notamment pour les opérations de contrôle. Lorsqu'une opération nécessite une approbation manuelle, celle-ci est généralement réalisée par un superviseur chargé de vérifier que le travail a été effectué conformément aux conditions requises d'origine.

    Les opérations d'ordre de travail sont approuvées dans Planning de travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195).

  3. Clôture d'une opération d'ordre de travail :

    Une fois les opérations enregistrées et approuvées, il convient de les clôturer. Il est possible de clôturer un ordre de travail dans son ensemble une fois toutes les opérations clôturées. Lors de la clôture d'une opération, il convient de vérifier qu'aucun composant ou achat en cours n'est connecté à celle-ci.

    Les opérations d'ordre de travail sont clôturées dans le programme Opération OT. Enregistrer (MOS070).

  4. Clôture d'un ordre de travail

    L'en-tête d'ordre de travail doit être clôturé une fois toutes les opérations liées à l'ordre de travail terminées et clôturées. Il est en outre possible de clôturer l'en-tête d'ordre de travail automatiquement une fois la dernière opération clôturée.

    Les ordres de travail sont clôturés dans Ordre de travail. Clôturer (MOS050).