Liste de contrôle du contrat CVM
Vous pouvez utiliser la liste de contrôle pour les contrats de maintenance dans le programme 'Contrat de maintenance. Contrôler' (COS432) pour contrôler les activités du contrat de maintenance. Par exemple, vous pouvez l’utiliser comme rappel pour suivre et suivre ces activités :
- Dates de validité de contrat
- Conditions générales du contrat
- Rentabilité du contrat
- Mises à jour de l’indice de contrat.
Vous pouvez ajouter les activités de la liste de contrôle directement dans (COS432) ou automatiquement lorsque vous créez un nouveau contrat, copiez un contrat existant ou cliquez sur F15 (Gén lignes de liste de contrôle contrat) dans (COS432). Pour ajouter automatiquement les activités de la liste de contrôle, le nouveau contrat ou le contrat copié doivent être liés à un type de contrat dans le programme 'Type de contrat de maintenance. Ouvrir' (COS405), qui est également lié à un en-tête de liste de contrôle avec des lignes dans 'En-tte lst ctrl pr contrat maint. Ouvrir' (COS040) et 'Lignes lst ctrl pr contrat maint. Ouvrir' (COS041).
Ce document décrit comment configurer l’en-tête de liste de contrôle (COS040), les lignes de liste de contrôle associées (COS041) et comment ajouter des activités de liste de contrôle (COS432) manuellement ou automatiquement.
Avant de commencer
Des motifs de transaction doivent exister dans 'Motif de transaction. Ouvrir' (CRS103) pour pouvoir ajouter une activité à un en-tête de liste de contrôle dans (COS041) ou directement à un contrat dans (COS432).
Suivez les étapes ci-dessous :
- Démarrez (COS040).
- Ajoutez un ID unique et cliquez sur Nouveau.
- Spécifiez une 'Description' (TX40) et un nom (TX15) pour l’en-tête de liste de contrôle dans (COS040/E), puis appuyez sur Entrée.
- Mettez en surbrillance le nouvel en-tête de liste de contrôle, puis sélectionnez l’option associée 11 ('Lignes lst ctrl pr contrat maint. Ouvrir) pour accéder à (COS041).
- Ajoutez 'Liste de contrôle' (AMON) et 'Motif de transaction' (RSCD) et cliquez sur 'Nouveau'. Vous pouvez ajouter 'Délai de contrôle' (FDAY), mais ce n’est pas obligatoire.
- Dans (COS041/E), vous pouvez spécifier 'Remarque' (REMK), 'Code date' (DTCD), 'Description' (TX40), 'Nom' (TX15) et 'Responsable' (RESP), et appuyez sur Entrée. Les champs spécifiés ici prennent par défaut la valeur de l’activité de la liste de contrôle dans (COS432) lors de la création automatique ou de la copie d’un contrat avec la configuration correcte.
- Démarrez (COS405), ajoutez un nouveau type de contrat ou mettez un type de contrat existant en surbrillance, puis cliquez sur Ajouter/Modifier.
- Dans (COS405/E), sélectionnez l’en-tête de la liste de contrôle souhaitée dans le champ Liste de contrôle (AMON) et appuyez sur Entrée.
- Démarrez (COS410) et ajoutez un nouveau contrat. Avant d’appuyer sur Nouveau, sélectionnez un type de contrat disposant d’une liste de contrôle avec des lignes qui lui sont ajoutées.
- Ajoutez toutes les informations du contrat et revenez à (COS410/B). Marquez le contrat nouvellement créé et cliquez sur l’option associée 28 (Contrat de maintenance. Contrôler) pour accéder à (COS432).
- Dans la vue (COS432), toutes les activités du contrat sont ajoutées automatiquement.
- Si vous souhaitez modifier l’activité de contrat automatiquement ajoutée, mettez en surbrillance l’activité de contrat dans (COS432/B), puis cliquez sur Modifier.
- Démarrez (COS410) et copiez un contrat existant. Avant d’appuyer sur Copier, copiez un contrat avec un type de contrat doté d’une liste de contrôle qui leur est ajoutée. Notez que les lignes de la liste de contrôle (COS432) du contrat copié ne sont pas copiées vers le nouveau contrat. Le contrat copié obtient les activités de contrat depuis l’en-tête ou les lignes de la liste de contrôle sur le type de contrat copié.
- Ajoutez toutes les données du contrat et revenez à (COS410/B). Marquez le contrat nouvellement copié et cliquez sur l’option associée 28 ('Contrat de maintenance. Contrôler') pour accéder à (COS432).
- Dans la vue (COS432), toutes les activités du contrat sont ajoutées automatiquement.
- Si vous souhaitez modifier l’activité de contrat ajoutée lors de la copie, mettez l’activité de contrat en surbrillance dans (COS432/B), puis cliquez sur Modifier.
- Démarrez (COS410) et sélectionnez l’option associée 28 ('Contrat de maintenance. Contrôler') pour accéder à (COS432) ou ouvrez (COS432) comme programme autonome.
- Pour ajouter automatiquement des activités de liste de contrôle (COS041) liées à une liste de contrôle (COS040), spécifiez le numéro de contrat ((COS432), utilisez l’ordre de tri 1) et cliquez sur l’action F15 ('Gén lignes de liste de contrôle contrat') pour ouvrir (COS432/M).
- Dans (COS432/M), ajoutez la liste de contrôle souhaitée et appuyez sur Entrée.
- Les activités de la liste de contrôle sont automatiquement ajoutées au contrat et affichées dans (COS432/B).
- Démarrez (COS410) et sélectionnez l’option associée 28 ('Contrat de maintenance. Contrôler') pour accéder à (COS432) ou ouvrez (COS432) comme programme autonome.
- Pour ajouter manuellement une nouvelle activité de liste de contrôle, spécifiez un numéro de contrat, puis cliquez sur Nouveau.
- Dans (COS432/E), Ajoutez les champs suivants :
- Liste de contrôle (AMON) : Ce champ est automatiquement ajouté lorsque des activités de contrat sont créées à partir d’un type de contrat. Non modifiable lorsque l’activité de contrat est ajoutée manuellement à partir de (COS432).
- Code date (DTCD) : Ce champ indique la date à utiliser pour calculer la date de contrôle (FUDX). 0 = aucun calcul de date n’est effectué pour la date de contrôle, 1 = date de contrôle calculée avec 'Date de début' (STDT) comme point de départ ou 2 = date de contrôle calculée 'Date de fin' du contrat (TODT) comme point de départ.
- Contrôle effectué (FUPF) : Ce champ indique si l’activité de liste de contrôle est réalisée ou non.
-
Délai de contrôle (FDAY) : Ce champ indique le délai de contrôle, exprimé en jours, et est utilisé comme l'un des paramètres pour calculer la date de contrôle. La date de contrôle est calculée sur la base de la date de début du contrat (STDT) ou la date de fin de validité du contrat (TODT) (déterminé par le code date), plus/moins le délai de contrôle.
Avec cette configuration, vous pouvez calculer la date de contrôle (FUDX) en aval ou en amont par rapport à la date de début ou de fin du contrat valide.
- Date de contrôle (FUDX) : Ce champ indique la date pour laquelle l'activité de contrat doit être accomplie. Si le champ 'Code date' (DTCD) est défini sur 0, vous pouvez spécifier cette date manuellement. Si le champ 'Code date' (DTCD) est défini sur 1 ou 2, cette date est toujours calculée.
- Motif de la transaction (RSCD) : Ce champ indique le code motif paramétrable (CRS103) utilisé pour classer l’activité de contrat. Il s’agit du seul champ obligatoire dans (COS432/E).
- Remarque (REMK) : Ce champ indique tout commentaire ou information supplémentaire que les utilisateurs ont fourni.
- Description (TX40) : Ce champ indique la description d'activité du contrat.
- Nom (TX15) : Ce champ indique le nom de l'activité du contrat.
- Responsable (RESP) : Ce champ indique le responsable de l'activité du contrat.
- Pour copier :
- Mettez l’activité de contrat à copier en surbrillance, puis cliquez sur Copier pour accéder à (COS432/C).
- Chaque nouvelle ligne étant unique par son numéro de séquence d’activité (SQNM), les champs Copier de et Copier vers peuvent être identiques.
- Lorsque vous spécifiez les champs dans (COS432/C), appuyez sur Entrée pour accéder à (COS432/E) et les mettre à jour de la même manière que celle décrite ci-dessus.
- Pour supprimer :
- Mettez en surbrillance l’activité de contrat à supprimer, puis appuyez sur Supprimer pour accéder à (COS432/D).
- Dans (COS432/D), appuyez sur Entrée pour confirmer la suppression.