Définition de la ligne de contrat de maintenance avec prix dynamique
Ce document explique comment définir une ligne de contrat avec une prestation de service (intervention) pour laquelle un prix fixe (forfait) est facturé au client pour un ou plusieurs de types de transaction suivants :
- Main d'œuvre
- Composants
- Sous-traitance
- Divers
Utilisez cette instruction pour ajouter une mission de service (intervention) à un contrat de maintenance.
Résultat
Une ligne de contrat est définie pour une intervention couverte par le contrat.
Le fichier (ACUAGL) est mis à jour.
Avant de commencer
Un en-tête de contrat de maintenance doit être défini dans le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410).
Suivez les étapes ci-dessous :
Utilisez une ligne de contrat avec un prix dynamique si vous souhaitez déterminer un prix fixe pour tout et établir un prix fixe pour chaque type de transaction (main-d'œuvre, composants, sous-traitance et coûts divers) ou pour un ensemble combiné de types de transaction. Vous pouvez alors, en toute flexibilité, utiliser un prix dynamique pour un service donné.
-
Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).
-
Dans l'écran B, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez définir une ligne de contrat avec un service, puis choisissez l'option 11 ('Lignes de contrat') pour afficher le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir lignes' (COS411).
-
Sélectionnez la séquence d'écrans E/F.
-
Dans l'écran B, renseignez les valeurs suivantes :
-
Méthode de tarif d'intervention 7 et date de début du contrat.
-
Prix fixe du type de transaction avec forfait. Pour la main-d'œuvre, il est possible de distinguer si l'ensemble de la main-d'œuvre, frais de déplacement inclus, doit faire l'objet d'un prix fixe, ou si c'est la main-d'œuvre hors frais de déplacement ou les frais de déplacement seuls qui doivent être définis avec un prix fixe (les frais de déplacement concerne les interventions sur site).
-
Produit, structure produit et service pour lesquels le contrat doit être valide (ignorez ces champs si une ligne de contrat vide doit être définie).
-
-
Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.
-
Dans l’écran E, vous pouvez spécifier :
-
Prix composant maximum par article (facultatif).
-
Transaction (facultatif).
-
Ligne de commande (facultatif).
-
Limites de garantie (facultatif).
-
Coût composant maximum autorisé pour facturer le client (facultatif).
-
Limite de réduction à zéro. Indiquez la limite dans la devise du composant. Toutes les transactions de composant inférieures à la limite ont un prix de vente défini sur zéro. Vous pouvez associer des frais à la ligne de contrat. Les frais remplacent le prix de vente des transactions en dessous de la limite des frais.
-
-
Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.
-
Dans l'écran F, précisez si les composants à utiliser dans le cadre du service doivent être limités aux composants dont le client est propriétaire et si les consommables doivent être limités aux composants détenus par le client.
-
Appuyez sur Entrée pour terminer.