Enregistrement des détails d'une commande de vente de maintenance pour un ordre d'échange de composants
Ce document explique comment enregistrer une ligne de commande de vente de maintenance (CVM) fournissant des détails concernant un composant à échanger.
Suivez ces instructions une fois l'en-tête d'ordre défini.
Résultat
- Une ligne CVM est créée pour l'échange.
- Un ordre de réquisition/distribution destiné au mouvement du composant à échanger est créé dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100).
- Le composant peut être livré au client. Toutefois, la propriété du composant n'est modifiée qu'une fois le composant endommagé du client reçu.
Les tables suivantes sont affectées :
- Ligne de commande (ACUORL)
- Extension de ligne de commande (ACOORX)
- Récapitulatif de ligne de commande (ACUOLS)
- En-tête de transaction de stock (MGHEAD)
- Détails liés à la transaction de stock (MGLINE).
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Gestion des ordres d'échange de composants doivent être remplies.
- Le composant à échanger doit exister dans 'Article. Ouvrir' (MMS001).
- La séquence utilisée pour rechercher le code article doit être définie dans le champ 'Séquence contrôle - ID article' de l'écran P. Si vous souhaitez utiliser le code article du client, ce code doit être défini dans le programme 'Client. Connecter article' (OIS005). Si vous souhaitez utiliser le numéro de référence complémentaire, ce numéro doit être défini dans le programme 'Article. Connecter n° réf complémentaire' (MMS025). Dans ce cas, vous devez également définir la séquence de recherche du numéro de référence complémentaire dans le champ 'Séquence rech' de l'écran P.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Lancez Commandes de vente de maintenance. Ouvrir (COS101/B).
Vous pouvez accéder à cet écran de l'une des manières suivantes :
- Sélectionnez l'en-tête MCO dans 'CDV maintenance. Ouvrir boîte à outils' (COS280) ou 'Commandes de vente maintenance. Ouvrir' (COS100) et sélectionnez l'option associée 11= 'Lignes de commande de vente de maintenance'.
- Utilisez la séquence d'écrans XX1 lors de la spécification de l'en-tête Commande de vente de maintenance (méthode recommandée).
-
Sélectionnez l'option d'enregistrement appropriée. Appuyez sur F13 pour accéder à l'écran de modification.
Les options valides sont les suivantes : 1 ('Saisie détaillée') pour chaque ligne de commande et 2 ('Saisie rapide') avec laquelle les écrans de détail s'affichent uniquement lorsqu'un problème survient.
-
Définissez la séquence d'écrans appropriée. Appuyez sur Entrée pour revenir à l'écran B.
Cette instruction se fonde sur la séquence d'écrans EF.
-
Sélectionnez le type de ligne 2 pour un ordre d'échange. Saisissez une valeur dans le champ 'Service' s'il est vide et l'identité d'article du composant à échanger dans le champ 'Produit', puis le numéro de lot du composant à envoyer au client, ainsi qu'une quantité. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran E.
Le champ 'Service' reste vide si la description du type de CVM l'est également.
Vous pouvez également saisir le numéro de référence complémentaire de l'article ou le code article du client. Notez toutefois que le code article figurant dans (MMS001) est automatiquement récupéré lors de la saisie, puis utilisé dans la liste de prélèvement et d'autres documents internes.
-
Définissez la méthode de prix d'intervention sur 4 Prix fixe. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.
Si vous ne souhaitez pas créer d'ordre de distribution dans (MMS100), définissez le statut sur 05.
-
Spécifiez la date à laquelle le client souhaite recevoir le composant, puis, si elle est connue, la combinaison code article/numéro de série du composant que le client vous enverra. Appuyez sur Entrée pour revenir à l'écran B.
Si vous souhaitez spécifier le numéro de série du composant à échanger lors de la saisie de l'ordre, ce numéro doit exister dans le système. Si tel n'est pas le cas, vous devez le créer dans (MMS240). Ce programme est accessible via le champ 'Numéro de série'.
-
Appuyez sur F3 pour quitter, ou sur F12 pour accéder à l'écran (COS100/F) permettant de générer l'ordre.
Il est possible de spécifier la combinaison code article/numéro de série du composant du client lors de sa réception.
L'ordre est généré dès que vous quittez (COS100). Lorsqu'il est généré, le statut de ligne d'échange obtient le statut 30. Ce statut indique qu'un enregistrement est créé dans (MMS100).
L'enregistrement dans (MMS100) est accessible via l'option associée 41 (Ordre Réq/Dist) dans (COS101/B).
Il est également possible d'accéder au plan MRP dans (MMS080) via l'option associée 42 = 'Plan MRP'.