Analyse de la fiabilité

Ce document vous explique comment analyser la fiabilité des objets, tels que des véhicules ou des avions, en étudiant le nombre de réclamations soulevées envers un objet ou un de ses composants sur une période donnée.

Résultat

Une alarme de réclamation est générée, ainsi que des informations sur le nombre d'erreurs signalées pour un objet ou pour une de ses positions.

Ces informations peuvent servir de base à une analyse plus poussée ou à des mesures correctives visant à éviter les futurs problèmes.

Pour plus d'informations sur la manière dont le système est affecté, reportez-vous aux documents de la section Voir également.

Avant de commencer

Les niveaux d'alarme de réclamation doivent être définis dans le programme 'Niveau d'alarme de réclamation. Ouvrir' (MOS550).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Mise à jour des alarmes de réclamation

    Pour créer des alarmes de réclamation, exécutez le programme 'Alarme de réclamation. Mettre à jour' (MOS555). Lorsque vous mettez à jour des alarmes de réclamation, vous devez effectuer un certain nombre de sélections. Par exemple, vous devez sélectionner le type d'alarme de réclamation à créer, les composants à analyser ainsi que les parties de la configuration et les types de réclamation à étudier. Les procédures de votre société déterminent à quelle fréquence ces analyses doivent être conduites.

  2. Analyse des réclamations

    Analysez pourquoi une alarme de réclamation a été créée pour comprendre pourquoi une pièce en particulier est trop souvent défaillante. Analysez les alarmes dans le programme 'Alarme de réclamation. Ouvrir' (MOS505).