Réception d'un objet pour une commande de vente de maintenance

Ce document explique procéder à la réception d'un objet lié à une commande de vente de maintenance (CVM) standard. Il explique également comment mettre à jour les informations relatives à l'objet en ajoutant par exemple les valeurs de compteur actuelles.

Résultat

  • Le composant est marqué comme reçu et un enregistrement de réception du composant est créé dans le programme 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100). Le statut de cet enregistrement est défini sur 99 ('Transaction terminée'), une fois le composant reçu.
  • Un nouveau numéro de lot est défini si le composant du client était inconnu au préalable.
  • L'objet de maintenance est mis à jour avec les valeurs actuelles du compteur.
  • La ligne CVM obtient le statut 20.
  • L'objet est disponible pour le travail de maintenance.
  • La ligne CVM peut être lancée afin de créer une demande de travail.

Consultez les documents de la section Voir également pour en savoir plus sur les modifications réalisées dans les tables M3.

Avant de commencer

Un en-tête CVM doit exister dans (COS100) et disposer d'au moins une ligne de commande associée au type de ligne 0 dans (COS101).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Enregistrement de la réception du composant

    Enregistrez le composant comme reçu une fois qu'il a été livré par le client. Lors de la réception de l'objet, il est possible de saisir un numéro de série s'il était inconnu lors de la saisie de l'ordre. Utilisez le programme 'CDV maintenance. Valider réception comp' (COS300) pour recevoir l'objet.

  2. Mise à jour des informations relatives à l'objet

    Mettez à jour les informations relatives à l'objet lors de sa réception. Les informations concernant le propriétaire, les valeurs actuelles du compteur, le statut de service actuel et la garantie peuvent être mises à jour. Si l'objet n'existe pas dans le système, il est possible de saisir toutes les informations nécessaires.

    Mettez à jour les informations sur l'objet dans le programme 'Equipement. Mettre à jour historique' (MOS290).