Compteurs de niveau de système de configuration et de rapports dans une structure de base
Ce document décrit comment configurer une structure de base et rapporter des valeurs de compteur sur un équipement avec plusieurs systèmes similaires installés, alors que chacun de ces systèmes peut être utilisé indépendemment des autres. Exemple : plusieurs foreuses installées dans un même équipement, où chacune d'elles ou toutes les foreuses peuvent fonctionner à une date et heure donnée.
Dans le scénario le plus commun, les compteurs sont définis et leur valeur est rapportée sur l'équipement principal/unité opérationnelle, et les mêmes compteurs tombent en cascade dans la structure de base. Le scénario décrit dans ce document est une exception au scénario normal. Dans ce cas, les valeurs du compteur doivent tomber en cascade dans un segment spécifique de la structure.
Résultat
- Tous les systèmes d'une structure de base dont l'enregistrement compteur doit être unique sont spécifiés correctement et ont le même type de rélevé.
- Un compteur de calcul est spécifié pour cumuler tous les systèmes.
- Les valeurs du compteur peuvent être enregistrées individuellement pour chaque système.
- Des activités de planification et de prévision peuvent être faites basé sur les lectures capturées et enregistrées.
Avant de commencer
Toutes les conditions préalables spécifiées dans ces documents doivent être satisfaites :
Restrictions
Une relation un-à-un doit exister entre une position d'espace réservé et un article pour s'assurer que l'espace article réservé et les numéros de série sont automatiquement créés dans la structure de base.
Suivez ces étapes pour configurer la configuration du modèle
-
Dans le programme 'Modèle/site. Ouvrir' (MOS400), précisez qu'il s'agit d'un enregistrement au niveau système dans le champ 'Modèle'.
-
Dans 'Modèle/site. Connecter position' (MOS440) :
-
Renseignez une valeur 'Niveau d'enregistrement compteur' dans le champ Position pour chaque système dans lequel les valeurs du compteur sont à enregistrer.
-
Pour chaque position où un composant physique n'est pas installé, cochez la case 'Espace réservé'.
-
Suivez ces étapes pour configurer la configuration de l'appareil modèle
Dans 'Structure de base. Ouvrir (MOS256), sélectionnez F15='Créer positions'. Les articles de série des positions de configuration marquées comme espace réservé sont automatiquement créés, avec le même article que la position de configuration et le même numéro de série que l'équipement principal. Les positions sont ensuite remplies dans (MOS256) avec cet article de série.
Le système vérifie systématiquement si d'autres espaces réservés existent à un niveau inférieur de la structure (sous-ensembles) et des articles de série sont créés de la même manière. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur d'alimenter toutes les positions d'espace réservé automatiquement et élimine le besoin d'une intervention manuelle dans (MOS256).
Suivez ces étapes pour configurer les compteurs
Les compteurs d'un équipement doivent être identiques pour la structure entière, comme par exemple les compteurs de calendrier de jours, de mois et ainsi de suite.
De plus, l'équipement doit avoir un compteur calculé qui constitue la somme de tous les systèmes. Par exemple, 'Total heures impact (T HRSI)' qui représente la somme de toutes les 'heures d'impact (HRSI)' enregistrées dans les différents systèmes, sera utilisé pour la facturation au compteur.
Le compteur calculé '(IHRS T)' doit être configuré dans 'Compteur. Ouvrir' (MMS051) et avoir un programme de calcul associé dans 'Programme calcul compteur. Ouvrir' (MMS052). Par exemple, pour les heures impactées, spécifiez un compteur 'HRSI' et un opérateur 'Somme jusqu'à unité opérat.'.
Les compteurs des entités d'enregistrement au niveau du système et de tous les composants ci-dessous doivent être enregistrés indépendamment pour chaque segment, par exemple 'Heures impact (HRSI)', 'Mètres forés (MTRF)', et ainsi de suite. Ces compteurs dirigent la planification des ressources de services.
Représentation graphique de la structure d'enregistrement au niveau système
Ce diagramme illustre la configuration possible d'une structure de base pour prendre en charge la collecte et le cumul des valeurs de compteur d'un segment spécifique de la structure sur tous les niveaux de la configuration de base :
Prévision
Dans le programme 'Plan opérationnel. Ouvrir' (MOS380), la prévision pour un compteur doit être définie pour les entités d'enregistrement au niveau système. Cela permet de s'assurer du bon fonctionnement de la planification des ressources de services.
Enregistrement compteur
L'enregistrement compteur est effectué en utilisant l'ordre de tri 12='Position' dans (MOS160). Ainsi, toutes les positions de configuration définies comme 'Niveau d'enregistrement compteur' sont listées avec l'entité, l'article, le numéro de série et le compteur d'enregistrement installés. Une ligne par compteur est enregistrée dans un sous-fichier ouvert permettant un enregistrement direct des valeurs de compteur dans l'écran B.
Les valeurs actuelles de compteur pour l'unité opérationnelle s'affichent dans 'Equipmt/art.série. Ouvrir val compteur' (MMS241), avec l'ordre de tri 2='Décl niv syst'. Tous les compteurs de l'unité opérationnelle et des entités d'enregistrement s'affichent.
Des corrections peuvent être effectuées dans 'Appareil modèle/site. Ouvrir relevés cycle op' (MOS271) et dans (MOS160MI), CorrMeterRead. Dans ce cas, les enregistrements de 'Appareil modèle/site. Ouvrir hist opé' (MOS270) et de (MOS271) sont créés d'après les entités d'enregistrement/articles de série au lieu de l'unité opérationnelle.
Planification
Dans 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170), le calcul du temps restant est différent dans ce scénario. Comme l'unité opérationnelle n'a pas les mêmes compteurs que les composants installés, vous ne pouvez pas afficher le temps restant pour l'unité opérationnelle sur (MOS170/F). C'est alors la fonctionnalité des champs virtuels '&MVB0' et '&MES0' pouvant être sélectionnés dans les vues dynamiques, qui est utilisée. Dans ce scénario, '&MESO' affiche le compteur sélectionné du composant et '&MVB0' affiche le temps restant pour le compteur des composants sélectionnés. Le planificateur peut ainsi suivre à la fois la date d'échéance et le temps restant, et planifier le service avant la date d'échéance de la valeur du compteur.