Equipement
L'équipement et les informations qui lui sont associées constituent un aspect essentiel de M3 Maintenance. Ce sont des éléments centraux pour les coûts, les statistiques et les informations de maintenance. Dans la plupart des entreprises, les ingénieurs et le personnel des opérations s'en remettent aux informations relatives à l'équipement. Les informations sur l'équipement peuvent inclure les explosions de composants, les notices techniques, les liens vers la documentation, les diagnostics, les permis et toute autre information textuelle. L'équipement peut être relié à des définitions de service, des demandes de travail, des ordres de travail et l'historique.
Structure
Dans une organisation, le terme 'équipement' décrit généralement les éléments physiques d'équipement. Plusieurs niveaux d'équipement peuvent exister. Un grand ensemble, par exemple un réacteur, peut constituer l'équipement principal. En dessous de celui-ci peuvent se trouver des sous-équipements, comme un agitateur, des valves de tuyauterie, et ainsi de suite. Cette structure descendante peut ensuite définir les pièces individuelles de l'équipement en dessous de l'agitateur, telles qu'un moteur ou une boîte de vitesses. Bien que plusieurs niveaux d'équipement puissent être présents, il n'est pas pratique d'en définir plus de trois ou quatre.
Dans la maintenance usine de M3, la structure de l'équipement Modèle/Site. Parcourir s'affiche dans (MOS446). La structure entière de l'équipement peut être éclatée à partir de ce composant M3.
Le système synthétise les coûts et les statistiques des enregistrements d'équipement. Par conséquent, chaque niveau d'équipement fournit un résumé de l'ensemble des sous-équipements des niveaux inférieurs.
Les enregistrements d'équipement utilisent une combinaison de composants de numéro de série et d'article au sein de M3 (bien que l'utilisateur lambda n'en soit pas conscient). Toutefois, cette technique permet de garantir que la maintenance usine s'intègre pleinement aux autres composants M3.