Définition d'une ligne de contrat de maintenance avec tarification du service en fonction du temps et des composants

Ce document vous explique comment définir une ligne de contrat de maintenance dont la tarification se base sur la durée du service et les composants utilisés pendant ce service.

Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau service à un contrat de maintenance.

Résultat

Une nouvelle ligne de contrat est définie. Elle contient des informations sur un service connecté à un contrat et couvert par celui-ci.

La table contenant les informations sur les lignes de contrat (ACUAGL) est mise à jour.

Vous pouvez utiliser une ligne de contrat dont la tarification est basée sur le temps et les composants lorsque vous ne savez pas combien de temps prendra un service, ni quels matériaux seront utilisés.

Avant de commencer

Un en-tête de contrat de maintenance doit avoir été défini dans 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).
  2. Sélectionnez un ordre de tri adéquat pour identifier le contrat concerné.

    Les options recommandées sont 1-'Contrat' ou 2-'Lignes de contrat'.

  3. Sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez définir une ligne de contrat, puis l'option 11 ('Lignes de contrat') pour afficher 'Contrat de maintenance. Ouvrir lignes' (COS411).
  4. Définissez la séquence d'écrans sur EF.
  5. Dans l'écran B, sélectionnez la méthode de calcul du prix du service 1 et précisez la date de début de validité du contrat.
  6. Indiquez le produit, la structure produit et le service, sauf si vous souhaitez créer une ligne de contrat ouverte. Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.
  7. Dans l'écran E, indiquez le coût composant maximum par article, transaction et ligne de commande (champs facultatifs).
  8. Spécifiez les limites de garantie, ainsi qu'un index (champs facultatifs).

    Utilisez un index si vous souhaitez ajouter un pourcentage à la durée enregistrée pour une commande de vente de maintenance.

  9. Indiquez le coût maximal de composant et de main-d'œuvre facturable au client (champs facultatifs).
  10. Indiquez le nombre minimal d'heures qu'il est permis d'enregistrer pour une ligne de commande, une tâche et une commande (champs facultatifs). Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.

    Ce champ indique le nombre minimum d’heures enregistrées à inclure dans la facture.

    De cette manière, si les heures enregistrées sont inférieures à la limite spécifiée, elles ne sont pas incluses dans la facturation.

    Si le nombre d'heures déclarées dépasse cette valeur, toutes les heures déclarées sont facturées.

    Pour les heures minimum par travail, cela signifie que le nombre d’heures correspond à un produit et à une ligne de commande de vente de maintenance. Le produit est indiqué dans le champ 'GSR1' du programme 'CVM. Vérifier spéc facture préliminaire' (COS071/F).

    Pour un minimum d'heures par commande, le nombre d'heures se réfère à la ligne CVM.

  11. Dans l'écran F, indiquez si seuls les articles consommables et les articles non consommables appartenant au client sont autorisés.
  12. Le cas échéant, spécifiez des éléments de projet. Les éléments de projet sont ajoutés par défaut aux lignes de commande lorsqu'une commande est basée sur la ligne de contrat.
  13. Appuyez sur Entrée pour terminer.