Définir une ligne de contrat de maintenance avec des frais de prêt

Ce document vous explique comment définir une ligne de contrat de maintenance contenant des informations sur un service mené dans la cadre d'un contrat de prêt à court terme d'articles de votre dépôt.

Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez ajouter une ligne de contrat avec un service à un contrat de maintenance.

Résultat

Une nouvelle ligne de contrat de maintenance est créée et connectée à un contrat de maintenance. Il est ainsi possible de prêter des articles à vos clients.

Le fichier contenant les informations sur les lignes de contrat (ACUAGL) est mis à jour.

Vous utilisez un contrat de prêt à court terme lorsqu'un client doit, par exemple, vous emprunter un moteur pendant la réparation du sien, afin de ne pas cesser ses opérations.

Avant de commencer

Un en-tête de contrat de maintenance doit être défini dans le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Contrat de maintenance. Ouvrir' (COS410/B).

  2. Dans l'écran B, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez définir une ligne de contrat, puis sélectionnez l'option 11 (Lignes de contrat) pour afficher Contrat de maintenance. Ouvrir lignes (COS411).

  3. Sélectionnez la séquence d'écrans EF.

  4. Dans l'écran (COS411/B), spécifiez la méthode de calcul du prix du service 6 et la date de début de validité du contrat.

  5. Indiquez également le produit, la structure produit et le service pour lesquels la ligne de contrat sera valide (ignorez ces champs si vous souhaitez définir une ligne de contrat ouverte). Sélectionnez 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

  6. Dans l'écran E, spécifiez les limites de garantie (facultatif). Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.

  7. Dans l'écran F, indiquez si les composants utilisés doivent se limiter aux composants appartenant au client. Appuyez sur Entrée pour terminer.