Définition d'une référence de modification de composant

Ce document explique comment attribuer un nouveau code aux articles modifiés via la révision d'ordre technique (OT).

Suivez ces instructions après avoir défini une révision d'ordre technique dans (ECS200). Cette procédure doit être réalisée pour tous les ordres techniques (pas uniquement pour ceux dont le code article est modifié) avant leur lancement.

Résultat

La référence de modification de composant est créée pour la révision d'OT.

Si aucune n'est ajoutée manuellement, une référence de modification de composant est créée automatiquement pour chaque article lors de l'exécution du programme de révision d'OT.

Les informations sur la modification du code article sont stockées dans la table Modification du code article OT (AOCHPN).

Tous les articles modifiés via les ordres de travail générés par la révision d'ordre technique et devant recevoir de nouveaux codes article s'en voient attribuer lors de la mise à jour de l'historique des services suite à la modification de l'ordre technique. Les articles devant conserver leur code article d'origine restent inchangés.

Avant de commencer

  • Un en-tête d'OT doit être défini avec la modification du code article dans Ordre technique. Ouvrir (ECS200).
  • Le nouveau code article doit être défini dans Article. Ouvrir (MMS001).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Ordre technique. Ouvrir (ECS200/B).

  2. Sélectionnez l'ordre de tri pertinent, afin d'identifier l'ordre technique précédemment défini.

  3. Sélectionnez l'ordre technique, puis l'option 14 (Réf mod comp) pour afficher Révision OT. Ouvrir réf modif composant (ECS212/B1).

  4. Saisissez le code article précédent, puis le nouveau, si une modification du numéro de pièce doit être effectuée.

    Si le code article doit rester inchangé lors de la modification, saisissez simplement le code article précédent dans le champ correspondant, et laissez le champ du nouveau code article vide.

  5. Cliquez sur l'option 'Créer' pour afficher l'écran E.

  6. Le cas échéant, saisissez des instructions et une quantité (facultatif).

    Ces instructions peuvent par exemple correspondre à un document papier contenant une description des opérations à réaliser avec le composant une fois la modification exécutée.

  7. Saisissez un indicateur de modification.

    L'indicateur de modification peut servir d'ID, d'indicateur ou de marqueur de modification distinct de l'ID de document.

    Si l'ordre technique change le numéro de série, il est possible d'utiliser un indicateur de modification pour créer le nouveau numéro de série. Par exemple, '*-1' signifie que '-1' sera ajouté à la fin du nouveau numéro de série.

  8. Appuyez sur Entrée pour terminer.

    Les informations enregistrées ici font partie de l'historique de modification de l'article en série.