Création manuelle d'une demande de travail basée sur des intervalles - Saisie standard

Ce document explique comment créer une demande de travail à partir d'un service basé sur des intervalles.

Suivez ces instructions lorsqu'il est nécessaire de déclencher un service de façon anticipée. Ce peut être le cas si une machine est plus sollicitée que d'habitude.

Résultat

Une demande de travail indiquant le travail à réaliser et la machine concernée est créée.

Cette demande de travail s'affiche dans 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170) où elle peut être estimée, replanifiée et lancée pour devenir un ordre de travail dans 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100).

Les opérations peuvent être consultées et modifiées dans 'Demande travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS197) où la demande de travail peut également être lancée dans (MOS100).

Lors de la replanification d'une demande de travail, il est possible d'effectuer les opérations suivantes :

  • Ajouter de nouvelles opérations et modifier celles qui existent
  • Ajouter de nouvelles pièces de rechange, des besoins d'achat supplémentaires, et modifier ceux qui existent
  • Ajouter des outils spécifiques et modifier ceux qui existent
  • Contrôler la capacité et affecter des employés.

Les informations relatives à la demande de travail sont enregistrées dans les fichiers suivants :

  • En-tête de demande de travail (MWOPLP)
  • Opérations de demande de travail (MMPOPE)
  • Programme directeur (MSCHMA)

Avant de commencer

  • Un service disposant de seuils de maintenance doit exister dans 'Service. Ouvrir' (MOS300). Le service doit être défini sur le statut 20 au minimum.
  • Un article/équipement de série doit être défini dans 'Equipement/Article de série. Ouvrir' (MMS240) si la demande de travail est à définir pour l'équipement.
  • Une position doit être définie dans Modèle/Site. Connecter position (MOS440) si la demande de travail est créée pour une position.
  • Si le champ 'Approuvé par' est renseigné, cet utilisateur doit être défini dans 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150).
  • Les paramètres de base doivent être définis dans 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170/P). Voir Définition des paramètres de base pour la saisie des demandes de travail.

Suivez les étapes ci-dessous :

Création d'une nouvelle demande de travail

  1. Démarrez le programme 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170/B).

  2. Dans l'écran B, sélectionnez l'ordre de tri 15, puis saisissez une position ou un équipement à associer à la demande. Indiquez si une position ou un numéro d'équipement a été renseigné.

    La fonction de navigation définit par défaut le site spécifié dans l'ordre de tri 12 de (MOS170). Ainsi, pour les installations multi-site, il se peut que la structure de positions pertinente ne s'affiche pas si le site correspondant n'est pas défini.

  3. Indiquez un type de structure, si nécessaire, et un service à utiliser pour la demande de travail. Sélectionnez l'option Créer pour afficher l'écran G.

    Les informations relatives au responsable, à l'établissement, à l'équipement/position, au numéro de série, au service et au type de structure sont copiées depuis l'écran B, puis affichées sur l'écran G.

  4. Indiquez le nom du responsable de la demande si celui-ci diffère de l'utilisateur en cours, puis saisissez l'ID de la personne chargée d'approuver la demande de travail. (Ces champs sont renseignés par défaut et peuvent rester tels quels si les informations sont correctes.)

  5. Saisissez une date et une heure de début/fin demandées, le cas échéant.

    Ces données correspondent au moment (au plus tôt ou au plus tard) auquel la planification du travail peut commencer. Ces dates sont principalement utilisées à titre indicatif.

    Si la demande de travail est rattachée à une commande de vente ou à un cahier des charges, les dates demandées seront récupérées depuis celles-ci.

  6. Indiquez une date et une heure de début ou de fin, suivant la méthode de planification utilisée (en aval ou en amont).

    Celles-ci correspondent aux dates auxquelles le travail est supposé commencer (et à partir desquelles les composants et outils seront réservés) et s'achever.

  7. Saisissez une brève description et un texte, si nécessaire.

    La description est récupérée par défaut depuis 'Service. Ouvrir' (MOS300). Si un code motif est renseigné, il est défini comme description par défaut si ce champ reste vide.

    Les deux premières lignes de texte libre peuvent être saisies. S'il est nécessaire de saisir davantage de texte, sauvegardez l'enregistrement, puis modifiez-le ou définissez la séquence d'écrans sur T.

    Le texte n'est pas imprimé sur l'ordre de travail standard. Le texte est transféré au texte du bloc-notes de l'ordre de travail dans 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100).

  8. Vérifiez le statut et la priorité et effectuez les modifications nécessaires.

    Le statut est copié depuis le service défini dans 'Service. Ouvrir' (MOS300).

    La priorité est définie de l'une des manières suivantes : Si le paramètre 360 est supérieur à 0 dans 'Type d'ordre de travail. Ouvrir' (MOS120), cette valeur est utilisée. Si le paramètre est défini sur 0, la priorité de l'article/équipement de série dans 'Equipement/article de série. Ouvrir' (MMS240) est utilisée.

  9. Indiquez un motif de transaction (facultatif) et précisez si l'équipement doit être arrêté pour réaliser le travail.

    L'indicateur doit être défini pour que l'ordre de travail s'affiche dans Programme P/C. Ouvrir (PMS230).

  10. Saisissez le temps d'arrêt estimé, ou modifiez-le si nécessaire.

    Le temps d'arrêt estimé défini pour le service dans 'Service. Ouvrir' (MOS300) est proposé par défaut.

  11. Indiquez un type, un numéro et une ligne d'ordre de référence (facultatif).

    Si la catégorie de l'ordre de référence est définie sur 0, le champ peut également contenir le cahier des charges.

  12. Indiquez un budget demandé et un coût estimé, le cas échéant.

  13. Indiquez une gamme de remplacement (en règle générale, cette option est vide pour la maintenance d'usine). Appuyez sur Entrée pour terminer.