Codes OEM : Configuration à plusieurs niveaux

Ce processus est utilisé lors de la définition des codes OEM dans M3. Les codes OEM sont les codes que les vendeurs d'équipement ou les fournisseurs de service doivent communiquer aux OEM après intervention sur les équipements. Les codes OEM sont les codes que les vendeurs d'équipement ou les fournisseurs de service doivent communiquer aux OEM après intervention sur les équipements. Les codes OEM portent d'autres noms en fonction des OEM (p. ex. codes SMCS - codes Service Management Control System).

Restrictions

Dix codes OEM peuvent être définis pour chaque produit ou service. Chaque code OEM peut contenir 15 caractères au maximum. Si les codes OEM doivent toutefois correspondre aux ID de service, les ID de service ne doivent pas dépasser 20 caractères.

Avant de commencer

Vous devez configurer les données de base, notamment définir les systèmes de numérotation structurés et associer ces systèmes au code OEM pour une recherche correcte dans Code OEM. Connecter le système de numérotation (MOS986).

Workflow

La configuration de base des données des codes OEM nécessite la définition des éléments suivants :

  • un ou plusieurs systèmes de numérotation dans Système de numérotation standard. Ouvrir (CRS247).
  • un ou plusieurs niveaux pour chaque système de numérotation dans Niveau de système de numérotation standard. Ouvrir (CRS248).
  • codes OEM valides dans ID de numérotation standard. Ouvrir (CRS249).

En plus de définir le système de numérotation, vous devez associer ce système à un produit ou à un produit générique dans Code OEM. 'Connecter système de numérotation' (MOS986).

Vous pouvez définir un maximum de dix codes OEM distincts. Dans l'exemple ci-dessous, nous utilisons un système de numérotation 'O' qui contient une liste de tous les codes OEM valides, mais différents niveaux pour chacun de ces codes avec les codes de composant dans le niveau 1, les codes de travail dans le niveau 2, etc.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez Système de numérotation standard. Ouvrir (CRS247), puis saisissez le système de numérotation à créer tel que 'O'. Sélectionnez l'option 1=Créer.

  2. Dans l'écran E, saisissez une description, telle que 'Code SMCS', désélectionnez 'Signification', puis laissez le champ 'Logique niveau' vide. Cliquez sur Entrée.

  3. Définissez les niveaux du système de numérotation dans (CRS248). (option associée Ouvert 11 de CRS247). Un niveau unique est défini pour chaque code OEM.

  4. Saisissez le niveau à créer, par exemple '1', puis cliquez sur Entrée pour accéder à l'écran E dans (CRS248).

  5. Saisissez la description et le nom ainsi que les positions de début et de fin du code. Si seuls quatre caractères sont autorisés, saisissez 1-4, puis désélectionnez Contrôle fichier article. S'il est possible de définir plusieurs plages pour les codes, saisissez les valeurs de fin et de début des plages. Dans le cas contraire, chaque valeur doit être définie au niveau suivant dans le système de numérotation, ID numérotation standard (CRS249). Il est important de noter que les contenus du champ Nom sont utilisés comme étiquettes de texte pour les codes OEM lorsque ces codes sont affichés.

  6. Si le niveau ne contient pas de plages définies, continuez de saisir les codes valables discrets pour le niveau en question en sélectionnant l'option 11 de (CRS248) pour accéder à ID numérotation standard (CRS249). Si vous souhaitez définir une liste de codes valides associés à ce niveau, les valeurs de début et de fin de plage doivent rester vides. Si ces champs ne sont pas vides, des codes absents de la liste (CRS249) peuvent être saisis.

  7. Dans (CRS249), saisissez la valeur spécifique à créer pour le niveau, par exemple '1 000', puis cliquez sur Entrée pour accéder à l'écran E dans (CRS249).

  8. Saisissez la description et le nom du code. Remarque : le champ Nom est utilisé dans le processus de code OEM pour renseigner les lignes de texte des ordres de travail et des demandes de travail.

  9. Poursuivez avec toutes les autres valeurs valides du niveau. Lorsque vous avez terminé, commencez par définir le niveau suivant et la liste de codes pour ce niveau.

  10. Saisissez le niveau suivant à créer, par exemple '2', puis cliquez sur Entrée pour accéder à l'écran E dans (CRS248).

  11. Saisissez la description et le nom, tels que le 'Code de travail', ainsi que les positions de début et de fin du code. Le premier niveau utilisant 1-4, ce niveau doit commencer à la position 5. Si seuls trois caractères sont autorisés, saisissez 5-7.

  12. Lorsque tous les niveaux et codes sont définis pour le premier système de numérotation, passez au système de numérotation suivant utilisé pour le code OEM suivant. Ouvrez Système de numérotation standard. Ouvrir (CRS247), puis démarrez le processus décrit ici.

  13. Lorsque tous les niveaux sont définis pour chaque code OEM, continuez en associant les systèmes de numérotation standard et le niveau aux divers codes OEM. Cette opération s'effectue dans Code OEM. Connecter le système de numérotation. Ouvrir (MOS986).

  14. Ouvrez (MOS986), puis saisissez la définition d'abord pour le produit générique/vide, en cliquant sur Créer sans saisir aucune valeur dans le champ 'Code article'.

  15. Dans l'écran E, associez chacun des 10 codes OEM utilisés pour le système de numérotation et le niveau. Si l'option Confirmer avec Entrée est définie, appuyer de nouveau sur la touche Entrée est requis pour confirmer l'écran OEM à chaque fois qu'il s'affiche. Cette opération permet de vérifier la description avant la sauvegarde de l'enregistrement.

Résultat

La définition de code OEM peut à présent être utilisée dans le système, pour le processus de définition du service et le processus d'ordre de travail.

Pour la majorité des divisions, la configuration des codes OEM pour un code article vide suffit. Ceci signifie que les codes OEM sont affichés pour chaque produit. Les divisions qui utilisent plusieurs OEM peuvent cependant avoir besoin de configurer leurs codes par code article. La solution utilise systématiquement le code article vide, sauf en cas de définition d'un code spécifique pour un article.

Les codes OEM peuvent être gérés à partir d'un nouvel écran (J dans la plupart des cas, sauf si J est déjà utilisé) disponible dans les fonctions répertoriées en préambule de ce document.