Enregistrement d'une interruption pour une opération d'ordre de travail

Ce document explique comment enregistrer une interruption pour une opération d'ordre de travail, indiquant que le travail en cours est terminé.

Suivez ces instructions lorsqu'il convient de démarrer une opération avant la date de début du travail, et de l'interrompre une fois le travail réalisé.

Résultat

L'interruption de l'opération est enregistrée. L'intervalle de temps entre le début et l'arrêt permet de calculer le temps passé sur l'opération.

Les informations relatives à la transaction de l'opération sont enregistrées dans le fichier (MMOPTR).

Les informations relatives au temps passé sur les différentes opérations peuvent être utilisées à des fins de suivi.

Avant de commencer

  • Les conditions préalables répertoriées dans Arrêt, report et replanification d'opérations d'ordre de travail doivent être remplies.
  • L'opération doit être démarrée dans le programme Opération OT. Enregistrer début travail (MOS820).
  • Tous les utilisateurs doivent être enregistrés dans 'Utilisateur. Connecter autorisation' (CRS545). Une autorisation d'approbation de transaction, ainsi que de modification des transactions déclarées peut aussi être définie.
  • Les heures de travail doivent être définies dans le programme 'Définition horaire de travail. Ouvrir' (CRS505). Un message relatif au numéro d'enregistrement s'affiche si les heures de travail ne sont pas valides ou n'existent pas.
  • Un planning de travail général doit être défini dans 'Planning de travail. Ouvrir' (CRS515). Le planning de travail indique les heures de travail applicables sur une base journalière au cours d'une période spécifique (ex. : une année). Le planning de travail est utilisé comme modèle, afin de créer un calendrier pour chaque personne enregistrant une durée d'opération.
  • Le programme 'Paramètres - Validation opération OT' (MOS991) ou (MOS990) doit être configuré.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme Opération OT. Enregistrer arrêt travail (MOS821).

    Le programme est accessible directement depuis le menu ou via Planning de travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195), en sélectionnant l'option 'Fin interruption'.

  2. Saisissez le numéro de carte.

    Un numéro d'enregistrement est généré automatiquement.

  3. Spécifiez la date et l'heure de l'arrêt effectif de l'opération.

  4. Appuyez sur Entrée pour enregistrer.