Approbation obligatoire du temps et des frais sur des ordres de travail

Introduction

Pour le temps et les frais indiqués sur des ordres de travail, une étape d'approbation obligatoire peut être configurée et instaurée avant que les transactions mettent à jour la spécification de facture de commande de vente de maintenance (CVM), et avant la mise à jour de la comptabilité. Cette approbation autorise un contrôle accru sur les transactions signalées, comptabilisées et facturées au client sur un ordre de travail. Cette étape est également importante pour les grandes entreprises où, par exemple, il existe plusieurs niveaux de responsables ou bien où les heures supplémentaires signalées nécessitent une approbation, etc. Les paramètres qui apparaissent sur le type d'ordre de travail Type d'ordre de travail. Ouvrir (MOS120) et le type de coût Type coût. Ouvrir pour coûts divers (COS160) gère si l'approbation obligatoire est activée ou pas sur des ordres de travail.

Opération OT. Transactions de temps (MOS810) constitue le programme de base pour afficher les transactions de temps déclarées. L'utilisation est destinée aux techniciens et aux responsables, afin de bénéficier d'une vue consolidée des transactions de temps signalées, et de la possibilité de modifier, d'envoyer, d'approuver et de rejeter les transaction de temps signalées.

Ce modèle fournit les informations suivantes :

  • Concept d'approbation obligatoire de transactions de temps et de frais sur des ordres de travail
  • Activation de l'approbation obligatoire de transactions de temps et de frais sur des ordres de travail
  • Traitement des transactions de temps qui nécessitent une approbation
  • Ce document ne présente pas en détail le traitement des frais qui nécessitent une approbation. Notez que les détails sont décrits dans un document distinct pour CVM. Enregistrer les dépenses (COS150).

Configuration

Les conditions suivantes sont requises pour activer le processus d'approbation du temps et des frais pour l'ordre :

  • Dans (MOS120), définissez le paramètre 380 'Approbation des transactions de temps obligatoire' sur 1 ou 2, afin d'activer l'approbation obligatoire des transactions de gestion du temps.
    • Si la valeur 1 est sélectionnée, les transactions de temps s'arrêtent avec le statut 10 dans (MOS810). Elles nécessitent une révision en deux étapes avant comptabilité et la spécification de facture CVM est mise à jour. L'intention est de disposer d'une étape pour la révision par l'employé qui a indiqué le temps, et d'une seconde approbation par un responsable ou équivalent.
    • Si la valeur 2 est sélectionnée, les transactions de temps s'arrêtent avec le statut 20 dans (MOS810). Elles nécessitent une révision en une étape avant comptabilité et la spécification de facture CVM est mise à jour.
  • Dans 'Types de coût. Validation nécessaire' (MOS129), il est possible, en plus du paramétrage de 380 dans (MOS120), de définir les types d'ordre de travail, établissements ou types de coût (par exemple, uniquement les transactions d'heures supplémentaires) qui nécessitent une approbation. Si ce programme demeure vide, le paramètre 380 dans (MOS120) affectera des valeurs pour tous les types d'ordre de travail, d'établissement et de type de coût.
  • Dans (COS160), le paramètre 'Validation de frais obligatoire' doit posséder la valeur 1 pour activer une approbation obligatoire des frais dans (COS150). Si cette option est activée, les frais s'arrêtent avec le statut 20, une fois soumis. Une étape d'approbation sera obligatoire avant que le statut 90 ne soit attribué aux frais, et avant la mise à jour de la comptabilité et de la spécification de facture CVM.
  • Dans Responsable Intervention. Ouvrir (SOS422), des responsables intervention doivent être créés. Un utilisateur doit être ajouté comme responsable intervention dans (SOS422) pour approuver les transactions dans (MOS810). Les employés qui apparaissent dans Personne. Ouvrir (CRS530) peuvent être connectées aux responsables intervention.

Restrictions

Vous pouvez activer ou désactiver l'approbation obligatoire de la main-d'œuvre et des frais indépendement dans (MOS120) et (COS160). Comme il n'existe aucune fonctionnalité dans (COS150) pour contrôler les transactions diverses via le responsable d'intervention ou un groupe de techniciens, nous vous recommandons l'activation des paramètres d'approbation obligatoire des transactions de main-d'oeuvre et d'approbation obligatoire des frais. Avec cette configuration, vous pouvez contrôler les trnsactions de temps et de frais via (MOS810).