Définition de niveaux de modèle pour une configuration afin de décrire les différences et distinguer les variantes

Ce document vous explique comment définir le niveau de modèle. Vous pouvez définir un niveau de modèle pour décrire de légères modifications apportées aux composants d'une configuration. Par exemple, lorsque vous installez un nouveau modèle de poignées de portière sur une voiture. La configuration (ici, la voiture) n'est pas modifiée mais l'un des composants installés est différent.

Suivez ces instructions si vous souhaitez décrire des variations mineures pour les composants installés sur un modèle. Définissez ces variations avant de définir les positions d'installation dans une configuration.

Résultat

Un niveau de modèle est défini. Le niveau de modèle est une variante du modèle avec de légères différences concernant l'installation des composants.

Les informations relatives aux niveaux de modèle sont stockées dans le fichier (MCFVER).

Utilisez le niveau de modèle pour :

  • établir une distinction entre plusieurs niveaux de modèle qui présentent des différences relativement aux composants installables d'une configuration.
  • définir des combinaisons possibles de niveaux de modèle et d'éditions de modèle dans Modèle. Connecter édition & niveau de modèle (MOS410).
  • connecter des composants à des positions dans un modèle défini dans 'Position. Connecter composants' (MOS450).

Avant de commencer

Un modèle doit être défini dans Modèle/site. Ouvrir (MOS400).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Modèle/site. Ouvrir (MOS400/B).

  2. Sélectionnez le modèle ou le site pour lequel vous souhaitez définir des niveaux de modèle puis choisissez l'option 12 ='Niveaux modèle/site'.

    L'écran Modèle/site. Connecter niveau modèle (MOS420/B) s'affiche.

  3. Dans l'écran B, spécifiez le niveau de modèle. Sélectionnez 'Nouvel enreg'.

    L'écran (MOS420/E) s'affiche.

  4. Indiquez les dates de début et de fin de validité du niveau de modèle ainsi qu'une description.

  5. Indiquez l'édition de la ligne de base, le cas échéant. Appuyez sur Entrée.

    Si vous spécifiez l'édition de la ligne de base, toutes les positions de celle-ci sont copiées au niveau du modèle. Cela signifie qu'il ne vous restera plus qu'à spécifier les enregistrements qui diffèrent.