Définition d'un modèle pour une configuration

Ce document vous explique comment définir un modèle. Vous pouvez ensuite utiliser ce modèle pour créer une configuration.

Ces instructions vous indiquent également comment saisir des informations facultatives sur l'amortissement des composants.

Suivez ces instructions lorsque vous souhaitez créer une configuration pour un objet. Cet objet peut être un site (maintenance usine) ou un objet MRO.

Résultat

Un modèle est défini soit comme un site, soit comme un objet MRO et un système de numérotation défini lui est attribué. Ce modèle est défini avec un type de modèle à un seul niveau ou à plusieurs niveaux. Ce modèle est également défini comme une unité opérationnelle qui est le niveau supérieur de la configuration (par exemple, un avion) ou comme une unité non opérationnelle (par exemple, un moteur ou un système hydraulique).

Les informations relatives à l'appareil sont stockées dans les fichiers suivants :

  • Modèle (MCFMOD)
  • Modèle (MCFCVA)
  • Composants (MCFCVA)
  • Edition de modèle (MCFSBT)
  • Composant complexe (MCFCVX).

Utilisez ce modèle pour connecter les positions qui constituent la configuration. Dans les configurations à plusieurs niveaux, le modèle sert également de base à laquelle les niveaux de modèle et les éditions de modèle sont connectés.

Avant de commencer

  • L'articles que vous utiliserez pour créer un modèle doit être défini dans Article. Ouvrir (MMS001).
  • Un type de composant doit être défini dans Type de composant. Ouvrir (MOS481), si vous envisagez d'en utiliser un.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Modèle/site. Ouvrir (MOS400/B).

  2. Sélectionnez un modèle prédéfini puis sélectionnez l'option Créer pour afficher l'écran E.

    Les modèles sont sélectionnés dans Article. Ouvrir (MMS001)

  3. Dans l'écran E, sélectionnez le système de numérotation à utiliser pour la configuration, le système de numérotation à utiliser pour la liste des équipements minimaux (le cas échéant) et indiquer si la configuration concerne un composant ou un site de maintenance usine.

    Vous devez sélectionner la maintenance usine lorsque la maintenance est installée pour les installations de production, les centrales électriques, etc.

  4. Sélectionnez les types de référence complémentaire adéquats si vous souhaitez utiliser des références complémentaires pour les positions et les équipements (champs facultatifs uniquement utilisés pour la maintenance usine).

    Les types de référence complémentaire 1 à 5 sont utilisés pour les positions. Les types de référence complémentaire 6 à 9 sont utilisés pour les équipements.

  5. Indiquez le type de composant (facultatif).

    Les types de composant sont définis dans Type de composant. Ouvrir (MOS481).

  6. Indiquez si le modèle est une unité opérationnelle et s'il s'agit d'une configuration à plusieurs niveaux.

    En général, la configuration à plusieurs niveaux n'est jamais sélectionnée, même pour les configurations d'un avion.