Délai de réponse
Vous pouvez utiliser le délai de réponse de service pour calculer la date et l’heure de début d’une demande de travail générée via 'Demande de travail. Saisie rapide' (MOS185), 'CDV maintenance. Saisie rapide' (COS130), ou via des API.
Les paramètres de configuration au sein de l’organisation définissent comment une demande doit commencer en fonction de facteurs tels que la priorité, l’équipement, le service et d’autres critères.
Restrictions
Les conditions suivantes limitent le calcul du temps de réponse :
- Si vous indiquez la date et l’heure de début dans la fonction d’entrée, le temps de réponse n’est pas calculé dans le système.
- Le contrat est exclu de la recherche.
Configuration
Utilisez le programme 'Temps de réponse service. Ouvrir' (MOS341) pour configurer la manière dont le temps de réponse de service est déterminé en fonction des ordres de tri suivants :
- Ordre de tri 1 (Priorité) par code article et numéro de série
Vous pouvez créer un enregistrement avec un code article et un numéro de série vides. Dans ce cas, le service définit la validité.
- Ordre de tri 2 (Code article) par client et par contrat
Suivez les étapes ci-dessous :
Suivez ces étapes dans (MOS341) pour paramétrer les critères utilisés pour calculer le délai de réponse de service :
- Démarrez (MOS341).
- Cliquez sur l'option .
- Spécifiez les critères permettant de déterminer le délai de réponse :
- Saisissez un équipement ou un code article dans le champ 'Code article'.
- Spécifiez un numéro de série unique pour chaque article dans le champ 'Numéro de série'.
- Définissez la catégorie de criticité. La valeur par défaut de (MMS240) ou (MOS440) est utilisée dans le champ Catég criticité si la valeur est basée sur la position.
Ce champ indique une classification des articles paramétrable en fonction de leur importance quant aux performances et à la fiabilité.
- Définissez la priorité de l’ordre dans le champ Priorité à l’aide des règles suivantes :
- A partir de (COS130) : La priorité est toujours définie sur 5 dans l’en-tête de commande de vente de maintenance (CVM) (COS100), qui est ensuite héritée par l’ordre de travail planifié (OT).
- A partir de (MOS185) : Vous pouvez spécifier manuellement la priorité. Si ce champ est laissé vide, la valeur par défaut du type d’OT ou (MMS240) est utilisée dans la priorité.
- A partir de (MOS170MI) : Vous pouvez transmettre la priorité en entrée. Si ce champ est laissé vide, la valeur par défaut du type d’OT ou (MMS240) est utilisée dans la priorité.
- Renseignez le code d’erreur dans le champ Code d’erreur 1. Le code d'erreur décrit l'origine du problème détecté lors de la localisation d'une panne.
- Définissez le numéro de produit dans le champ Produit. Ceci est déterminé par le produit du service, qui est basé sur la catégorie de service. Par exemple, article, vide, ou modèle de vente.
- Spécifiez le type de structure produit dans le champ Type de structure. Vous pouvez définir plusieurs structures produit par produit et par établissement.
- Dans le champ Service, précisez si le service impliqué est interne ou externe, tel que le travail de sous-traitance ou les réparations.
- Définissez l'identifiant unique d'un client. La valeur par défaut de (MMS240) est utilisée dans le champ Client, sauf en particulier dans la transaction d’entrée.
- Saisissez une identité de contrat alphanumérique à 10 chiffres dans le champ Contrat.
- Spécifiez les informations suivantes dans le menu :
- (facultatif) Saisissezr un nom.
- Spécifiez la description requise décrivant l’objectif ou la portée de l’enregistrement.
- Indiquez le délai de réponse en heures.
- Saisissez le temps d’arrêt, à titre d’information uniquement.
- Cliquez sur .
Si plusieurs enregistrements correspondent, le rapprochement avec le plus grand nombre de champs renseignés est priorisé selon la séquence de rapprochement, en commençant par le champ le plus à droite.
Par exception, lors des recherches de substitution, le numéro de série est ignoré après que le champ Client est effacé.
Logique de recherche dans Maintenance
- Division (CONO)
- Article (ITNO)
- Numéro de série (SERN)
- Catégorie de criticité (AESC)
- Priorité (PRIO)
- Code erreur 1 (FCLA)
- Produit (PRNO)
- Type de structure (STRT)
- Intervention/service (SUFI)
- Client (CUNO)
- Client
- Numéro de série
- Service
- Type de structure
- Produit
- Code erreur 1
- Catégorie de criticité
- Priorité
- Article
S’il n’y a toujours pas de correspondance, la recherche est redémarrée en utilisant uniquement le client comme clé, en supprimant le code article et le numéro de série.
- Service
- Type de structure
- Produit
- Code erreur 1
- Catégorie de criticité
- Priorité
- Priorité, Code erreur 1, Produit, Service, Client
- Priorité, Code erreur 1, Produit, Type de structure, Service, Client
- 'Priorité'
- Code erreur 1
- Produit
- Service
- Client
Pour garantir un rapprochement réussi et récupérer un délai de réponse valide, la configuration doit suivre strictement cette hiérarchie de recherche. Tout enregistrement avec une combinaison différente de champs renseignés n’entraîne pas de rapprochement.