Type d'événement
Les types d'événements (MOS320) permettent de regrouper les services sous un même numéro d'ordre de travail s'ils sont lancés simultanément depuis Demande de travail. Ouvrir (MOS170). Les types d'événement sont définis dans Service. Ouvrir (MOS300).
Description
Pour lancer des propositions d'ordres de travail planifiés simultanément dans (MOS170), sélectionnez la vue 12, puis appuyez sur F17 pour afficher uniquement les propositions du même type. Il est ensuite possible de toutes les lancer simultanément via F16.
Le type d'ordre remplace le type d'événement si les types d'ordre impliquent la répartition des opérations sur divers ordres de travail. Ainsi, si deux travaux existent, mais que l'un d'entre eux dispose d'un type d'ordre impliquant la création de divers ordres de travail, leur fusion dans en un ordre de travail unique n'est pas autorisée.
Si plusieurs contrôles simples existent en tant que propositions d'ordre de travail et qu'elles disposent toutes du même type d'événement, elles sont regroupées sous le même numéro d'ordre de travail, mais avec différents numéros d'opération.
Si elles sont lancées séparément, ces propositions disposeront de différents numéros d'ordre de travail. Cette opération permet de réduire sensiblement les formalités administratives et commentaires requis (il est possible d'enregistrer plusieurs opérations associées au même ordre de travail via un écran de saisie rapide).
La définition des types d'événement peut comporter des contrôles tels que comme la lubrification, les contrôles visuels, les contrôles d'état, etc., impliquant de nombreuses tâches de courte durée.
Un type d'événement pour tous les travaux de lubrification au sein d'une usine A peut être appelé événement LUB A. Toutefois, si l'usine A est trop étendue, il convient d'attribuer un nombre supérieur de types d'événements aux contrôles de lubrification dans cette l'usine. Dans ce cas, les tâches sont nommées LUB A1, LUB A2, etc.