Définition de la performance du service

Résumé

La performance du service peut être définie via l'ajout d'articles et de numéros de série affectés par le service en question. La validité peut aussi être définie via l'ajout d'attributs de validité aux enregistrements d'établissement de service.

Contexte

Lorsque vous définissez un service, vous pouvez le définir pour un produit, pour différents modèles, pour des positions ou pour un produit vide à l'aide d'une catégorie de service. Si le service ne s'applique pas à tous les articles individuels du produit ou du modèle, vous pouvez ajouter des articles et des numéros de série comme associés de validité au service. Comme autre option ou complément, vous pouvez connecter la validité d'attribut. Cette option peut être utilisée lorsque de nombreux articles de série présentent différents besoins de service, et lorsque la validité par article et numéro de série est trop difficile à définir et gérer.

Restrictions

Les attributs de validité sont définis par établissement et doivent être définis par rapport à tous les enregistrements d'établissement en vigueur lorsqu'un établissement consolidé n'est pas utilisé.

Résultat

Lorsque la performance du service est définie à l'aide de l'une des deux méthodes, le service s'applique uniquement aux articles de série qui correspondent à la validité définie. La performance du service est contrôlée dans les scénarios suivants :

  • Lors de l'ajout de lignes d'ordre de maintenance client dans COS101 ou COS130
  • Lors de l'ajout d'ordre de travail planifié dans MOS170 ou MOS185
  • Lors de l'ajout de services dans MOS106.
  • Lors de la génération SRP dans MOS170 F18 ou lorsque un changement net continu déclenche la régénération (MOS950)
  • Lors de l'ajout de services associés à un ordre de travail planifié par COCRTPLP

Workflow

Vous définissez la performance du service par article et numéro de série dans MOS314 ou, si les révisions de service sont utilisées, dans ECS314.

Vous définissez la performance du service à l'aide des attributs dans MOS301 ou, si les révisions de service sont utilisées, dans ECS301.

Suivre ces étapes pour définir la validité du service

  1. Ouvrez ECS/MOS300 et trouvez le service dont la validité doit être définie.

  2. Utilisez l'option associée 'Validité' pour ajouter des articles et, le cas échéant, des numéros de série spécifiques ou une plage de numéros de série.

Attributs service :

  1. Ouvrez ECS/MOS300 et trouvez le service dont la validité doit être définie.

  2. Utilisez l'option associée 'Service/Etablissement'. A partir de ECS/MOS301, utilisez l'option 'Attributs de validité'.

  3. A l'aide de F17, ajoutez l'ID et la valeur d'attribut qui doivent être définis dans MMS240 pour l'article de série et pour utiliser ce service.

Configuration

  • Lorsque les attributs de validité sont utilisés sur le service, l'attribut doit correspondre à l'un des attributs associés à l'article de série dans MMS240.
  • L'attribut lui-même peut être défini dans ATS051. Aucune des fonctions de saisie de commande ne doit être sélectionnée si l'attribut est utilisé uniquement pour la performance du service.