Définition des autorisations de maintenance pour un utilisateur

Ce document explique comment définir le niveau d'autorisation de l'ordre de travail pour différents utilisateurs. Cette opération permet de limiter l'accès des utilisateurs au système de l'ordre de travail.

Suivez ces instructions si vous ne souhaitez pas que tous les utilisateurs bénéficient d'un accès complet à l'ensemble des données de maintenance.

Remarque

Lors de l'ajout d'un utilisateur à la liste d'autorisation, vous devez aussi définir tous les autres utilisateurs.

Résultat

Les autorisations d'accès à la demande de travail sont définies pour tous les utilisateurs, limitant ainsi leur capacité à utiliser les demandes de travail.

Ces informations sont enregistrées dans le fichier d'autorisation de l'ordre de travail (MPAUTW).

Ces paramètres sont utilisés par le système et limitent les autorisations d'accès à la demande de travail pour chaque utilisateur.

Avant de commencer

L'utilisateur pour lequel il convient de configurer les autorisations doit d'abord être défini dans le programme 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Autorisation ordre de travail. Ouvrir' (MOS175/B).

  2. Sélectionnez un ordre de tri.

  3. Sélectionnez un ID utilisateur et un niveau d'autorisation (si l'ordre de tri 2 est utilisé), puis l'option 'Nouveau' pour afficher l'écran E.

  4. Dans l'écran (MOS175/E), indiquez un niveau d'autorisation (si l'ordre de tri 1 est utilisé), une signature et un montant maximum par ordre (facultatif).

  5. Le cas échéant, spécifiez les restrictions par site, par type d'ordre, par établissement, par dépôt et par groupe de services. Spécifiez également si les objets sélectionnés doivent être inclus ou exclus des autorisations de l'utilisateur.

    Par exemple, si tous les champs restent vides et que l'indicateur est défini sur 2, l'utilisateur bénéficie de l'ensemble des autorisations.

  6. Indiquez si la saisie rapide est autorisée, si les demandes de travail peuvent être lancées sans calcul du prix de revient, et si l'utilisateur peut lancer les demandes de travail.

  7. Si l'utilisateur ne doit pas être autorisé à lancer les demandes de travail, définissez le statut de demande de travail le plus élevé pour l'utilisateur. Appuyez sur Entrée pour terminer.

Paramètres à définir

ID du programme/écran Champ Ce champ indique...
(MOS175/B) Autorisé ...le nom de l'utilisateur dont l'accès au système doit être autorisé.
(MOS175/E) Niveau d'autorisation

...le niveau d'autorisation de l'utilisateur. Les valeurs d'autorisation de l'utilisateur sont comprises entre 1 et 9, où 1 correspond à l'autorisation la plus élevée.

Ainsi, les utilisateurs bénéficiant du niveau 1 peuvent modifier les autorisations des autres utilisateurs.

Les utilisateurs bénéficiant des niveaux d'autorisation compris entre 2 et 9 peuvent accéder aux autorisations des autres utilisateurs et les modifier si leur niveau est inférieur ou égal à celui dont ils disposent.

(MOS175/E) Signature ...un code PIN composé de quatre caractères alphanumériques. Ce code est utilisé dans certains programmes, par exemple (MOS170), en tant qu'identifiant de remplacement.
(MOS175/E) Montant max de l'ordre

...le niveau maximum que l'utilisateur peut autoriser dans (MOS170).

Exemple : Si l'utilisateur a été défini avec une autorisation de 100 euros, le système vérifie que la valeur estimée dans (MOS170) pour la demande de travail est inférieure à 100 euros (composants, main-d'œuvre, etc.) Un utilisateur ne peut lancer ou modifier une demande dépassant son budget.

(MOS175/E) Site ...un site ou une plage de sites pour laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation. Si l'utilisateur doit bénéficier du niveau d'autorisation maximum, ces champs doivent rester vides et l'indicateur inclure/exclure doit être défini sur 2.
(MOS175/E) Type d'ordre …un type d'ordre ou une plage de types pour laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation. Si l'utilisateur doit bénéficier du niveau d'autorisation maximum, ces champs doivent rester vides et l'indicateur inclure/exclure doit être défini sur 2.
(MOS175/E) Etablissement …un établissement ou une plage d'établissements pour laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation. Si l'utilisateur doit bénéficier du niveau d'autorisation maximum, ces champs doivent rester vides et l'indicateur inclure/exclure doit être défini sur 2.
(MOS175/E) Dépôt …un dépôt ou une plage de dépôts pour laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation. Si l'utilisateur doit bénéficier du niveau d'autorisation maximum, ces champs doivent rester vides et l'indicateur inclure/exclure doit être défini sur 2.
(MOS175/E) Groupe de services …un groupe de services ou une plage de groupes de services pour laquelle l'utilisateur dispose d'une autorisation. Si l'utilisateur doit bénéficier du niveau d'autorisation maximum, ces champs doivent rester vides et l'indicateur inclure/exclure doit être défini sur 2.
(MOS175/E) Saisie rapide autorisée ...si l'utilisateur est autorisé à utiliser la fonction de saisie d'ordre rapide dans (MOS070) ou à utiliser F14 (fonction d'ordre rétroactif) dans (MOS185).
(MOS175/E) Approuvé par

...l'identité d'un utilisateur chargé d'approuver les demandes saisies par l'utilisateur en cours. Si ce champ est renseigné, le champ 'Lancement autorisé' ne doit pas être défini sur 1.

Les demandes de travail peuvent être affichées par approbateur dans le programme 'Demande travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS197).

(MOS175/E) Autorisation d'ordres de travail calcul de prix de revient par produit

...si l'utilisateur est autorisé à lancer une demande de travail sans effectuer un calcul préalable du prix de revient.

Les options valides sont les suivantes :

0 = Non

1 = Oui

(MOS175/E) Lancement autorisé ...si l'utilisateur est autorisé à lancer les demandes de travail pour les convertir en ordres de travail dans (MOS170).
(MOS175/E) Statut …le statut de demande de travail le plus élevé pour un utilisateur. Ce champ doit uniquement être utilisé lorsque l'utilisateur n'est pas autorisé à lancer des demandes de travail. Le statut saisi dans ce champ correspond au statut le plus élevé que l'utilisateur peut définir pour une demande de travail.