Gestion des demandes de travail

Ce document explique comment gérer les demandes de travail, depuis leur création jusqu'à leur conversion en ordre de travail via leur lancement.

Résultat

Le travail à réaliser est suggéré dans des demandes de travail. Il est possible d'estimer les coûts et les ressources requises pour ce travail. Ce travail peut également être attribué à des travailleurs spécifiques lors de la planification.

Le cas échéant, les composants sont réservés, les déclarations d'activité imprimées et les propositions d'ordre d'achat liées au travail sous-traité sont créées.

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées dans M3, consultez les documents répertoriés dans la section Voir également.

Ce processus permet de gérer tous les travaux de maintenance à réaliser sur votre site. Il fonctionne à la fois pour les travaux de maintenance planifiée et corrective.

Avant de commencer

Un service doit être défini dans le programme 'Service. Ouvrir' (MOS300).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création de demandes de travail

    Les demandes de travail sont générées automatiquement ou manuellement. Les demandes de travail créées automatiquement sont issues de services définis avec des intervalles spécifiques. Il est par exemple possible de définir l'exécution d'un service une fois par semaine ou une fois toutes les 1 000 heures.

    Les demandes de travail sont généralement saisies manuellement suite à la détection d'une anomalie. Il peut s'agir d'une valeur compteur anormale, d'un équipement défaillant ou d'une amélioration suggérée (ex. : repeindre un élément). Les demandes de travail créées manuellement peuvent également se rapporter à une réparation au cours de laquelle des anomalies nécessitant un travail supplémentaire ont été détectées.

  2. Planification et lancement de demandes de travail

    La demande de travail peut être planifiée et estimée avant d'être lancée pour devenir un ordre de travail. Ces processus ne sont pas obligatoires, mais permettent d'améliorer la planification du travail suggéré.

    Les processus de planification permettent d'approuver ou de rejeter un travail, d'estimer le contenu des tâches à réaliser, de garantir que les ressources requises sont disponibles et de lancer la demande de travail.