Démarrage des opérations d'ordre de travail

Ce document explique comment démarrer ou reporter la date des ordres de travail ou des opérations d'un ordre de travail. Les ordres de travail et les opérations sont démarrés, indiquant que le travail et la comptabilisation du temps de main-d'œuvre réel sont en cours.

Suivez ces instructions lorsque vous commencez à travailler sur une tâche ou que vous souhaitez reporter des tâches à une date ultérieure.

Résultat

Le travail est enregistré comme ayant démarré (et la date de début de l'ordre de travail est mise à jour) ou est reporté à une autre date, où son exécution sera possible. Le travail sur l'objet de maintenance peut commencer. Il est également possible de sortir les outils et composants requis pour réaliser le travail.

Pour plus d'informations sur les modifications effectuées dans M3, consultez les documents répertoriés dans la section Voir également.

Avant de commencer

Les conditions préalables répertoriées dans Mise en œuvre de la maintenance doivent être remplies.

Description

Utilisez les options suivantes lorsque vous commencez à réaliser des tâches ou que vous souhaitez reporter leur date.

  • Reprogrammation d'un ordre de travail

    Il peut être nécessaire de reprogrammer les ordres de travail à une autre date, car le travail ne peut être réalisé à la date planifiée pour une raison quelconque. Il est possible reprogrammer les tâches à une date antérieure ou ultérieure.

    Reprogrammez les ordres de travail dans Ordre de travail. Replanifier (MOS010).

  • Reprogrammation d'une opération d'ordre de travail

    Il peut être nécessaire de reprogrammer les opérations d'ordre de travail pour diverses raisons. Il est possible reprogrammer les tâches à une date antérieure ou ultérieure.

    Reprogrammez les opérations dans Opération ODT. Reprogrammer (MOS020).

  • Reprogrammation d'une opération d'ordre de travail par numéro de planning

    Il est possible de reprogrammer les opérations d'ordre de travail en fonction de leur numéro de planning. Le numéro de planning correspond généralement à un code projet représentant un projet réel, à un arrêt ou à un autre événement de maintenance majeur.

    Procédez à la reprogrammation par numéro de planning dans le programme 'Planning travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS195)

  • Reprogrammation de plusieurs opérations d'ordre de travail

    Utilisez cette procédure lorsqu'il convient de reprogrammer plusieurs opérations. Dans ce cas, les travaux sont reportés de quelques jours en amont ou en aval, et non à une date spécifique.

    Reprogrammez plusieurs opérations d'ordre de travail dans Opération ODT. Reprogrammer multi / P/C (MOS025).

  • Enregistrement du début d'un travail

    Cette procédure permet d'enregistrer le début du traitement d'une opération. Elle permet en outre d'enregistrer le temps de maintenance. Notez que cette opération n'est pas toujours requise pour poursuivre le traitement d'un ordre de travail.

    Démarrez les opérations de l'ordre de travail dans le programme Opération OT. Enregistrer début travail (MOS820).

  • Enregistrement d'une fin d'interruption

    Cette procédure permet de mettre fin à un enregistrement d'interruption au sein de M3 Maintenance. En règle générale, une interruption est associée à une opération arrêtée, par exemple en raison de la détection d'un problème ou d'une pénurie de pièces de rechange ayant empêché la finalisation du travail. Cette fonction n'est généralement pas utilisée dans la maintenance d'usine.

    Les interruptions doivent être désactivées dans Opération ODT. Enregistrer Fin Défaillanc (MOS823).