Reprogrammation d'une opération d'ordre de travail

Cette procédure permet de reprogrammer une opération d'ordre de travail. La reprogrammation consiste à reporter une tâche à une date antérieure (en amont) ou à une date ultérieure (en aval).

Suivez ces instructions lorsqu'une opération ne peut être réalisée à la date prévue d'origine.

Résultat

L'opération est reprogrammée à une date à laquelle elle sera réalisable. La tâche peut être réalisée à la nouvelle date.

Les informations relatives à l'ordre de travail sont enregistrées dans le fichier (MMO015).

Avant de commencer

  • Les conditions préalables répertoriées dans Démarrage des opérations d'ordre de travail doivent être remplies.
  • Les paramètres dans Opération ODT. Reprogrammer (MOS020/P) doivent être définis.
    Remarque

    Les paramètres de Opération ODT. Replanifier (MOS020/P) ne peuvent pas être définis lors de la replanification.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez 'Planning de travail. Ouvrir boîte à outils' (MOS195/B). Sélectionnez une opération, puis l'option 'Replanifier opération' afin d'afficher Opération ODT. Replanifier (MOS020).

  2. Si nécessaire, modifiez les lignes de texte, ainsi que la priorité.

    Les deux premières lignes de texte peuvent être modifiées. Celles-ci sont définies par défaut à partir de Ordre de travail. Ouvrir ligne (MOS101).

  3. Modifiez le poste de charge, ainsi que le nombre de personnes requises pour la tâche, si nécessaire.

    Il convient par exemple de modifier cet élément si le poste de charge d'origine ne permet plus de réaliser la tâche, mais qu'un autre poste de charge est disponible pour cette opération.

  4. Saisissez la date et l'heure de début planifiées les plus proches pour la tâche ou la date et l'heure de fin planifiées les plus éloignées pour celle-ci.

    Notez qu'il n'est pas possible de saisir à la fois une date de début et une date de fin.

    Notez également que le champ de temps s'affiche uniquement si des quarts sont utilisés.

  5. Les détails modifiables supplémentaires comprennent notamment le temps d'exécution, le nombre de travailleurs planifié, les numéros de planning et le numéro de séquence du planning.

  6. Sélectionnez les options suivantes le cas échéant :

    Reprogrammer le niveau inférieur : si un sous-ordre existe, cette option s'affiche.

    Reprogrammer les opérations en amont : si cette option s'affiche, les opérations antérieures à celle-ci peuvent être reprogrammées au même moment.

    Reprogrammer les opérations en aval : si cette option s'affiche, les opérations ultérieures à celle-ci peuvent être reprogrammées au même moment.

  7. Appuyez sur Entrée pour reprogrammer l'opération.

    Lorsque vous appuyez sur Entrée, l'ordre de travail et les opérations associées sont reprogrammés. Le processus implique de nombreuses vérifications et modifications, il peut donc prendre un certain temps.

    Un message d'avertissement s'affiche si la date de début est vraisemblablement antérieure à la date actuelle ou si la date de début ou de fin est définie avant ou après la date de début ou de fin demandée.

    Un message d'action s'affiche si la date de début ou de fin est définie avant ou après la date de début ou de fin demandée, et si la fonction de messages d'action est activée.

    Lors du processus de reprogrammation, la valeur 2 est ajoutée au statut de l'opération (42, 62, etc.). Aucune autre modification n'est autorisée avant la fin du traitement.

    Un avertissement s'affiche si un employé est lié à l'ordre de travail via les éléments d'opération.

Une nouvelle case à cocher a été ajoutée dans l’écran E dans (MOS010) et (MOS020)

'Ordre de travail. Replanifier' (MOS010).

Si une méthode de délai manuelle est définie dans le programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003/F ), une nouvelle case à cocher s’affiche dans (MOS010/E).

Lorsque l’écran E correspond à la date de début ou de fin proposée à partir d’un en-tête d’ordre de travail, vous devez cocher cette nouvelle case et cliquer sur Saisir pour éviter toute modification involontaire des dates ou heures définies manuellement, qui peuvent survenir après la replanification.

'Opération OT. Replanifier' (MOS020)

Si une méthode de délai manuelle est définie dans le programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003/F ), une nouvelle case à cocher s’affiche dans (MOS020/E).

Lorsque l’écran E correspond à la date de début ou de fin proposée à partir d’une opération d’ordre de travail, vous devez cocher cette nouvelle case et cliquer sur Saisir pour éviter toute modification involontaire des dates ou heures définies manuellement, qui peuvent survenir après la replanification.