Reprogrammation d'un ordre de travail
Cette procédure permet de reprogrammer un ordre de travail ainsi que toutes les opérations associées. Elle est utile si vous n'êtes pas en mesure de terminer une tâche à la date/heure prévue à l'origine.
Suivez ces instructions lorsqu'il convient de reprogrammer la date d'une tâche.
Résultat
L'ordre de travail et les opérations associées sont reprogrammées à une autre date. Les informations relatives à l'ordre de travail sont enregistrées dans le fichier (MMO010).
La tâche peut être réalisée à la nouvelle date.
Avant de commencer
- Les conditions préalables indiquées dans Démarrage des opérations d'ordre de travail doivent être remplies.
- Les paramètres pour Ordre de travail. Replanifier (MOS010) doivent être définis.
- Les motifs de la transaction doivent être définis dans Motif de transaction. Ouvrir (CRS103).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez Ordre de travail. Replanifier (MOS010).
Ce programme est accessible via Ordre de travail. Ouvrir (MOS100) ou Planning de travail. Ouvrir boîte à outils (MOS195), en sélectionnant l'option 'Reprogrammer ordre'.
-
Dans l'écran E, définissez la priorité, le numéro d'équipement (facultatif), ainsi qu'une date de début ou de fin.
Il est possible de modifier le numéro d'équipement dans certains cas, notamment lorsque la valeur de statut est faible et qu'aucun enregistrement n'a encore été effectué.
-
Saisissez un motif de transaction et un numéro d'ordre de référence (champs facultatifs).
-
Indiquez si la tâche associée à l'ordre implique l'arrêt de l'équipement (facultatif).
Seuls les ordres de travail marqués comme arrêtés s'affichent dans Programme P/C. Ouvrir (PMS230) et affectent les plannings de fabrication dans M3 SWB.
-
Appuyez sur Entrée pour reprogrammer.
Lorsque vous appuyez sur Entrée, l'ordre de travail et les opérations associées sont reprogrammés. Le processus implique de nombreuses vérifications et modifications, il peut donc prendre un certain temps.
Un message d'avertissement s'affiche si la date de début est vraisemblablement antérieure à la date actuelle.
Lors du processus de reprogrammation, la valeur 2 est ajoutée au statut de l'opération (42, 62, etc.). Aucune autre modification n'est autorisée avant la fin du traitement.
Une nouvelle case à cocher a été ajoutée dans l’écran E dans (MOS010) et (MOS020)
'Ordre de travail. Replanifier' (MOS010).
Si une méthode de délai manuelle est définie dans le programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003/F ), une nouvelle case à cocher s’affiche dans (MOS010/E).
Lorsque l’écran E correspond à la date de début ou de fin proposée à partir d’un en-tête d’ordre de travail, vous devez cocher cette nouvelle case et cliquer sur Entrée pour éviter toute modification involontaire des dates ou heures définies manuellement, qui peuvent survenir après la replanification.
Si une méthode de délai manuelle est définie dans le programme 'Article. Connecter établissement' (MMS003/F ), une nouvelle case à cocher s’affiche dans (MOS020/E).
Lorsque l’écran E correspond à la date de début ou de fin proposée à partir d’une opération d’ordre de travail, vous devez cocher cette nouvelle case et cliquer sur Entrée pour éviter toute modification involontaire des dates ou heures définies manuellement, qui peuvent survenir après la replanification.