Validation manuelle des valeurs de compteur
Suivez cette procédure pour enregistrer manuellement les valeurs de compteur, si vous n'utilisez pas la procédure d'enregistrement dans le journal (programmes FLS) et que vos compteurs de fabrication ne sont pas mis à jour automatiquement.
Les informations des compteurs sont principalement utilisées pour programmer des services préventifs, pour reprogrammer des définitions de service et des propositions d'ordre de travail et pour l'historique des services.
Résultat
A la fin de cette procédure, vous aurez mis à jour un compteur. Les valeurs de compteur peuvent être visualisées dans 'Equipmt/art.série. Ouvrir val compteur' (MMS241).
Avant de commencer
Les conditions préalables suivantes doivent être remplies :
- Une position de planification doit avoir été définie dans 'Modèle/site. Connecter position' (MOS440) et doit être munie de compteurs.
- Si des valeurs de compteur doivent être attribuées à l'équipement, cet équipement doit être défini dans le programme 'Equipement/article de série. Ouvrir' (MMS240).
- Les types de cycle d'opération doivent être définis dans 'Type de cycle d'opération. Ouvrir' (MOS285).
Suivez les étapes ci-dessous :
Suivez ces étapes pour spécifier manuellement une valeur compteur dans le programme 'Equipement. Enregistrer valeur compteur' (MOS160).
-
Sélectionnez (F13) et définissez les paramètres. Si vous enregistrez une valeur de compteur pour une position de planification, vous devez sélectionner le champ d'affichage de site individuel avec les paramètres (F13). Si la valeur concerne l'équipement, cette option doit rester vierge. Vous devez également spécifier le type de cycle d'opération. Le champ du fuseau horaire doit être spécifié ou laissé vide. Si le fuseau horaire est spécifié, la date et l'heure dans (MOS160/B) sont converties et remplacent le fuseau horaire spécifié pour l'utilisateur dans le programme (MNS150). Si le fuseau horaire n'est pas renseigné dans (MOS160/P), le fuseau horaire de l'utilisateur dans le programme 'Utilisateur. Ouvrir' (MNS150) est utilisé. Si les champs de fuseau horaire sont tous les deux vides dans (MOS160/P) et (MNS150), le fuseau horaire système est utilisé pour afficher la date et l'heure. Le fuseau horaire employé est toujours affiché dans (MOS160/B).
RemarqueDans la maintenance usine, l'enregistrement concernera presque toujours une position de planification. Ces valeurs sont ensuite transférées aux équipements et aux positions en dessous de cette position de planification.
Appuyez sur Entrée.
-
Sélectionnez l'ordre de tri 1 ou l'ordre de tri 11 pour une saisie plein écran sur l'écran B.
- S'il s'agit d'un enregistrement d'équipement, la pièce ou l'équipement et les numéros de série doivent être spécifiés.
- S'il s'agit de l'enregistrement d'une position, le site et la position doivent être spécifiés. La position doit être une position planification, sinon un message d'erreur apparaît.
-
Mettez le compteur à mettre à jour en surbrillance, puis sélectionnez l'option 'Modifier' pour afficher l'écran E.
-
Indiquez la valeur compteur dans le champ Valeur rapport. Si le compteur a été remplacé, la valeur du compteur remplacé s'affiche dans le champ 'Val cmptr rempl'.
Les champs d'heures de début et de fin peuvent rester vides.
-
Précisez si la valeur de compteur est une estimation, c'est-à-dire une valeur inconnue. Appuyez sur Entrée.