Positions

Les positions décrivent les niveaux supérieurs de la hiérarchie de l'équipement, qui incluent généralement les bâtiments, les secteurs et les groupes de machines.

Une grande variété d'informations peuvent être associées aux positions. Ces informations sont notamment des informations statistiques telles que des diagnostics, des notices techniques, des documents, des textes illimités, des compteurs et des autorisations, ainsi que des informations dynamiques telles que des définitions de service, des demandes d'ordre de travail, des ordres de travail et des historiques.

Structure

Les positions décrivent l'organisation logique du site. La structure commence généralement par le site entier, qui est ensuite subdivisé en bâtiments, secteurs et unités de production. Ces éléments sont alors divisés plus en détail en groupes individuels de machines, bureaux, lignes de production, etc. Vous pouvez créer autant de niveaux de positions que vous le souhaitez dans le système, mais en pratique, pour une organisation classique, il est généralement suffisant d'utiliser trois ou quatre niveaux.

Dans la maintenance usine M3, les positions s'affichent dans le navigateur de sites, à l'endroit où sa structure peut être explosée.

M3 synthétise les coûts et les statistiques en fonction de la structure d'équipement. Par conséquent, chaque position fournit un résumé de l'ensemble des positions et des équipements aux niveaux inférieurs. Il est fréquent de définir une position supérieure qui représente le site ou l'organisation dans son intégralité, afin de pouvoir visualiser les coûts et les statistiques correspondants.

Il s'avère souvent utile de pouvoir afficher la structure de l'usine de différentes manières. Par exemple, le groupe des opérations pourra souhaiter visualiser la structure d'une manière qui met en évidence les processus, tandis que les ingénieurs électriciens préféreront visualiser cette structure d'une manière qui met en évidence la distribution électrique. Le système est conçu pour permettre cela. Vous pouvez créer autant de vues de la structure de l'usine que vous le souhaitez.

Au sein du système, certaines positions sont définies comme des positions de planification. Il s'agit de positions qui définissent à quel niveau l'utilisation réelle et prévue de l'équipement sera enregistrée, ce qui se fait en général au niveau de la ligne ou du groupe.

Description

Une position de planification peut correspondre à une usine ou, plus probablement, une ligne de production. La définition des positions de planification variera d'une entreprise à l'autre, en fonction de la manière dont ses activités sont planifiées. Il est primordial de faire preuve de vigilance pour attribuer correctement les positions de planification. En effet, ces positions ont un impact considérable sur les possibilités d'utilisation du système. Les valeurs de compteur prévues et réelles, utilisées pour contrôler la planification des services, seront appliquées au niveau de la position de planification.