Performance et calcul du coût de la maintenance
Il est crucial d'analyser la performance d'une organisation afin de pouvoir y apporter des améliorations. Dans M3 Maintenance, il est possible d'isoler un groupe entier de composants afin de l'analyser.
Description
Dans la maintenance usine de M3, les coûts et les statistiques sont calculés via l'utilisation du système d'ordres de travail. La performance et le calcul du coût de la maintenance constituent la base des critères enregistrés, tels que le temps d'arrêt, les retards, les heures de travail et les codes d'erreur. Les autres coûts externes à la maintenance usine de M3, par exemple les informations relatives aux pièces de rechange et aux achats, sont également pris en compte afin de dresser un tableau complet.
Une routine puissante capture ces différents composants de coût et les combine dans une base de données statistique exhaustive. Depuis cette base de données, il est possible d'analyser un vaste éventail de critères en utilisant les installations standard. Il est probable que cette base de données soit mise à jour de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, en fonction de la fréquence de modification des informations. Un paramètre système vous permet de décider si seuls les ordres de travail complétés doivent être pris en compte dans les statistiques ou si tous les ordres de travail ayant été validés doivent être considérés, cette dernière option étant le plus souvent préférable.
L'analyse des coûts de la structure d'équipement est facilitée par la méthode de traitement avancé utilisée par la base de données. Tous les coûts saisis pour un certain niveau d'équipement sont non seulement pris en compte à ce niveau, mais également agrégés plus haut dans la structure. Dans une organisation classique, cela permet de conduire une analyse au niveau des équipements, des groupes de machines, des lignes de production et des usines. En outre, ces capacités d'analyse sont suffisamment avancées pour tenir compte des équipements déplacés d'un endroit à l'autre dans les installations. Dans ce cas, le coût de la pièce d'équipement concernée sera également déplacé, ce qui permettra de préserver l'intégrité des statistiques originales basées sur la position.
Enfin, une analyse des coûts et des statistiques est possible par ordre de travail, opération, composant et poste de charge.
En dehors de M3 Maintenance, des outils tels que Cognos sont disponibles pour développer des requêtes et des rapports définis par les utilisateurs.