Définition d'un en-tête de contrat de maintenance pour un contrat de maintenance générale

Ce document vous explique comment définir les valeurs communes d'un contrat de maintenance qui n'est pas connecté à un client particulier. Ces valeurs communes constituent l'en-tête du contrat.

Suivez ces instructions pour créer un accord permettant de gérer les clients et les ventes de composants occasionnels.

Résultat

Un en-tête de contrat contenant des valeurs communes est défini pour un client particulier. Cet en-tête de contrat contient des informations qui contrôlent tous les travaux connectés au contrat.

Les informations concernant l'en-tête du contrat sont stockées dans la table ACUAGH.

Utilisez l'en-tête de contrat lorsque vous définissez une ligne de contrat avec les services différents qui seront inclus dans ce contrat.

Avant de commencer

Toutes les conditions préalables indiquées dans Définition de nouveaux contrats de maintenance et ajustement des contrats existants doivent être remplies.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Contrat de maintenance. Ouvrir (COS410/A).
  2. Indiquez une séquence d'écrans.

    Ces instructions sont élaborées à partir de la séquence d'écrans EFGH. Vous pouvez également choisir un écran de texte facultatif. Auquel cas, ajoutez l'écran T à la séquence.

  3. Dans l'écran A, saisissez le numéro de contrat et le type de contrat prédéfini pour un contrat général. Cliquez sur 'Nouvel enreg' pour afficher l'écran E.

    Un numéro de contrat peut contenir jusqu'à dix lettres, chiffres ou les deux.

  4. Dans l'écran E, indiquez le statut du contrat et les dates de début et de fin de validité de celui-ci.

    Le statut 10 est attribué aux contrats préliminaires, le statut 20 aux contrats définitifs et le statut 90 aux contrats arrivant à expiration/bloqués.

    • Indiquez la devise des composants et la devise du contrat dans le type de taux de change.
    • Spécifiez un établissement et un dépôt. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran F.
  5. Dans l'écran F, précisez le type de commande de vente de maintenance ainsi que le format de spécification de facture à utiliser pour le contrat. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran G.
  6. Dans l'écran G, spécifiez la méthode de calcul de prix des composants. Indiquez également les frais de gestion généraux ou la méthode de gestion des composants. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran H.

    Si vous sélectionnez la méthode de frais de gestion composant 0 ('Frais de gestion de composants généraux'), les frais généraux sont utilisés.

    Si vous sélectionnez la méthode de frais de gestion composant 1 ('Frais de gestion par groupe d'articles'), vous devez définir une table pour ce groupe d'articles dans 'Contrat maint. Connecter grp frs-art' (COS415).

    Si vous sélectionnez la méthode de frais de gestion composant 2 ('Frais de gestion par gamme de prix'), vous devez définir une table de frais dans 'Contrat maint. Connecter interv frs-prix' (COS409).

  7. Dans l'écran H, spécifiez la langue à utiliser pour l'impression des documents, le mode de livraison et les conditions de livraison.
  8. Spécifiez les conditions de transport, de conditionnement et de paiement. Appuyez sur Entrée pour terminer.