Enregistrement de la sortie d'une location

Ce document explique comment enregistrer la sortie d'un équipement de location. L'objectif du processus de sortie est de conserver une trace des mouvements physiques de l'équipement de location. L'enregistrement de la sortie de l'équipement est effectué lors de la livraison au client.

Résultat

  • Lors de la sortie, un ordre de distribution est créé. Il indique l'emplacement du client où l'équipement doit être livré.
  • Le statut de l'équipement de location est mis à jour et devient 'sorti' tandis que le contrat de location est activé pour que la facturation devienne possible.
  • Le contrat de maintenance est également activé.

Les tables M3 suivantes sont affectées :

  • STAGLI (par le programme STS140)
  • MHDISH, MHDISL et MHPICH (par les programmes (MWS410) et (MWS420))

Avant de commencer

Un contrat de location doit être saisi pour l'équipement en question.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Enregistrement de la sortie de l'équipement

    Démarrez le programme Bte à outils Logistique location. Ouvrir (STS140) et choisissez un ordre de tri.

  2. Création d'un ordre de distribution

    Recherchez le contrat et sélectionnez l'option 15 (Livraison) pour passer à Livraison. Ouvrir boîte à outils (MWS410). A partir de la boîte à outils de livraison, créez l'ordre de distribution nécessaire pour déplacer physiquement l'équipement loué.

  3. Spécification des détails de livraison

    Recherchez l'ordre de distribution et sélectionnez l'option 11 (Listes de prélèvement) afin d'accéder à la liste de prélèvement pour la livraison, Liste de prélèvement. Enregistrer (MWS420).

  4. Livraison de l'équipement au client

    Sélectionnez l'option 16 (Confirmer les sorties) afin d'envoyer l'ordre de distribution pour la livraison.

    Fermez les programmes Liste de prélèvement. Enregistrer (MWS420) et Livraison. Ouvrir boîte à outils (MWS410) pour revenir au programme Bte à outils Logistique location. Ouvrir (STS140).

    Le statut de la ligne de livraison passe à 90 (livré), tandis que le statut de la ligne du contrat de location passe à 50 (en location).