Lancement de demandes de travail
Ce document explique comment lancer des demandes de travail associées à un travail planifié, afin de les convertir en ordres de travail.
Suivez ces instructions pour sélectionner la méthode de conversion d'une demande de travail estimée et planifiée en ordre de travail.
Résultat
La demande de travail est convertie en ordre de travail, puis est transférée vers le programme 'Ordre de travail. Ouvrir' (MOS100). Le ou les ordres de travail peuvent être fusionnés, imprimés et clôturés automatiquement après le lancement de l'ordre. Ces processus sont décrits dans un document distinct.
La demande de travail obtient le statut 60 lors du lancement. Elle obtient ensuite le statut 65, lorsqu'elle est traitée par le système.
La demande de travail d'origine est transférée du fichier (MWOPLP) vers le fichier (MMOHED). Un enregistrement est également créé dans 'Article en série. Ouvrir hist. services' (MOS180) et sera mis à jour lors de la modification du statut de l'ordre de travail.
L'ordre de travail permet d'enregistrer le temps et les composants utilisés à mesure que le travail est effectué.
Avant de commencer
- La demande de travail doit exister dans le programme 'Demande de travail. Ouvrir' (MOS170).
- L'utilisateur doit être autorisé à lancer les demandes de travail dans 'Autorisation ordre de travail. Ouvrir' (MOS175).
Description
Utilisez les options suivantes pour lancer les demandes de travail associées à un travail planifié, afin de les convertir en ordres de travail.
-
Lancer automatiquement des demandes de travail
Deux méthodes permettent de lancer automatiquement les demandes de travail :
- Si le calcul des besoins par écart continu est paramétré pour l'enregistrement de l'équipement et que la stratégie de planification définit le message d'action A2 = 60, la demande de travail est lancée automatiquement. Cette opération est exécutée lorsque la date de lancement de la demande de travail correspond à la date actuelle.
- Si 'Programme Directeur. Régénérer' (MOS999) est exécuté, toutes les demandes de travail dont la date de lancement a été atteinte et dont les messages d'action sont définis sur A2 sont récupérées et lancées automatiquement.
-
Lancer manuellement des demandes de travail via une sélection fixe
Cette fonction permet de sélectionner des demandes de travail selon un certain nombre de critères de sélection. Ces critères comprennent notamment : dépôt, numéro d'équipement, numéro de série et service.
Utilisez la sélection fixe dans le programme Demande de travail. Ouvrir (MOS170).
-
Lancer manuellement des demandes de travail via une requête de sélection
Il est possible de lancer les demandes de travail manuellement, suite à l'exécution des requêtes de sélection. La requête de sélection est paramétrable et renvoie les demandes de travail correspondant aux critères de recherche. Il est ensuite possible de lancer toutes ces demandes de travail simultanément.
Lancez les demandes de travail depuis le programme Demande de travail. Ouvrir (MOS170) ou Demande travail. Ouvrir boîte à outils (MOS197).
-
Lancement manuel de demandes de travail via un cahier des charges
Les demandes de travail peuvent être lancées par cahier des charges. Les demandes de travail liées à un cahier des charges spécifique peuvent être lancées simultanément.
Créez et lancez les cahiers des charges dans le programme Demande de travail. Ouvrir (MOS170).
-
Lancer manuellement des demandes de travail individuelles
Chaque demande de travail peut être lancée manuellement. Cette opération peut être effectuée via le programme Demande de travail. Ouvrir (MOS170) ou Demande travail. Ouvrir boîte à outils (MOS197).