Elimination des redondances pour les devis CVM

Ce document explique comment supprimer les opérations redondantes lors de la création de devis pour des commandes de vente de maintenance (CVM). Les opérations redondantes sont celles qui apparaissent dans plusieurs services au sein d'une même structure d'ODT.

Résultat

Les opérations redondantes ne sont pas incluses dans le devis CVM.

Avant de commencer

  • Au moins une ligne CVM doit exister pour créer un devis pour cette commande.
  • Si une compensation doit être appliquée, des devis doivent exister pour les lignes CVM concernées.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez Commandes de vente maint. Ouvrir ligne (COS101).

  2. Mettez la ligne CVM pour laquelle vous souhaitez créer un devis en surbrillance, puis sélectionnez l'option 'Créer devis' pour afficher le programme 'CDV maintenance. Créer devis' (COS107/E).

  3. Sélection des champs pour l'élimination des redondances

    Indiquez la méthode de traitement des redondances dans le champ 'Supprimer service/opération en double'. Si vous sélectionnez l'option 2, passez à l'étape 4.

    Les options valides sont les suivantes :

    0 = Non

    1 (Oui, supprimer le travail redondant de la ligne CVM actuelle).

    2 (Oui, supprimer le travail redondant de plusieurs lignes CVM).

    Si l'option 1 est sélectionnée, une compensation est appliquée lorsque des ID identiques existent pour le produit, le type de structure, le numéro d'opération et le numéro de séquence.

    Si l'option 'Multi-opérations' est sélectionnée lors de l'exécution de (MOS400), le système vérifie également si des ID de service identiques existent. Si l'option 'Multi-opérations' est activée, les ordres de travail lancés ne peuvent pas être utilisés pour cette fonction, car ils ont déjà été renumérotés et vérifiés (la présente fonction permet d'établir des devis pour le cahier des charges dans son ensemble).

    Remarque

    Si l'option 2 est activée, les conditions suivantes s'appliquent :

    Des devis doivent exister pour la ligne CVM actuelle et pour la ligne CVM vers laquelle les transactions doivent être déplacées.

    Avec l'option 2, les transactions de devis sont transférées vers le devis de ligne de commande de vente de maintenance sélectionné et la spécification de facture est mise à jour. Les enregistrements identiques de cette ligne CVM et la spécification de facture obtiennent le statut 1 (Retraiter), indiquant que ces enregistrements ne seront pas facturés.

  4. Spécifiez le devis depuis lequel les transactions doivent être transférées, ainsi que le devis et la ligne CVM de destination. Appuyez sur Entrée pour terminer.