Gestion des devis CVM avancés
Ce document explique comment gérer les devis de commande de vente de maintenance (CVM) impliquant l'estimation du contenu du travail.
Le document décrit les variantes de processus suivantes :
- Flux de devis au niveau de la demande de travail
- Flux de devis au niveau de l'ordre de travail
Résultat
Les résultats obtenus sont les suivants :
- Le contenu des tâches est estimé et l'ensemble des composants et opérations est ajouté à la demande de travail ou à l'ordre de travail.
- Un ou plusieurs devis sont créés et le client a approuvé ou rejeté le travail et les coûts proposés.
Utilisations
Le travail peut débuter ou se poursuivre, et le client peut être facturé.
Impact sur le système
Consultez les documents de la section Voir également pour en savoir plus sur les modifications réalisées dans les tables M3.
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Gestion des devis de commande de vente de maintenance doivent être remplies.
- Une demande de travail ou un ordre de travail doit exister dans (MOS170) ou (MOS100).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Estimation et création de devis pour une demande de travail
Cette variante du processus décrit la méthode utilisée pour établir l'estimation et le devis de l'ODT en fonction d'une demande de travail.
Lors du processus d'estimation, il est possible d'ajouter des composants et opérations à la demande de travail et de créer un ou plusieurs devis.
-
Estimation et création de devis pour un ordre de travail
Cette variante du processus décrit la méthode utilisée pour établir l'estimation et le devis de l'ODT en fonction d'un ordre de travail.
Lors du processus d'estimation, il est possible d'ajouter des composants et opérations à l'ordre de travail et de créer un ou plusieurs devis. Il convient de déterminer si le traitement de l'ordre de travail doit être suspendu ou non jusqu'à l'approbation du devis.