Définition des paramètres de base des statistiques de maintenance

Ce document vous explique comment définir les paramètres nécessaires au calcul des statistiques de maintenance. Pour ce faire, vous devez configurer le système pour calculer le prix de revient, mais aussi définir des vues et des ordres de tri.

Résultat

Les règles concernant la génération et l'affichage des statistiques de maintenance sont définies.

Le système utilise ces paramètres lorsque vous calculez les statistiques de maintenance. Vous pourrez également afficher les statistiques qui vous intéressent.

Pour plus d'informations sur la manière dont le système est affecté, reportez-vous aux documents de la section Voir également.

Avant de commencer

Il n'y a aucune condition préalable particulière pour ce processus.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Définition des totaux des coûts

    Définissez les totaux des coûts à prendre en compte lors du calcul des coûts planifiés et réels. Les totaux des coûts comportent plusieurs composants de coût. Vous pouvez définir autant de totaux de coûts que vous le souhaitez et vous pouvez en utiliser jusqu'à six dans le programme 'Paramètres – Statistiques de maintenance' (MCS390).

    Définissez les totaux des coûts dans 'Total des coûts de maintenance. Ouvrir' (MCS395).

  2. Définition des paramètres de statistiques de maintenance

    Définissez les paramètres des statistiques de maintenance dans le programme 'Paramètres – Statistiques de maintenance' (MCS390). Lorsque vous définissez ces paramètres, vous devez spécifier la durée de conservation des statistiques, les composants de coûts qui seront utilisés dans les calculs, la période à partir de laquelle les statistiques seront créées, le mode d'affichage des statistiques générées, etc.

  3. Définition de vues

    Vous devez définir des affichages. En effet, cette opération permet de définir les informations qui seront affichées dans les différents programmes statistiques. Les vues sont obligatoires ; elles contrôlent les informations qui s'affichent dans l'écran B des programmes d'affichage.

    Définissez les vues dans :

    • (MCS311) pour Statistiques ODT. Afficher (MCS310)
    • (MCS316) pour Statistiques ODT. Afficher moyenne (MCS315)
    • (MCS334) pour Statistiques opération ODT. Afficher (MCS333)
    • (MCS337) pour Statistiques opération ODT. Afficher moyenne (MCS336)
    • (MCS344) pour Statistiques composant ODT. Afficher (MCS343)
    • (MCS347) pour Statistiques composant ODT. Afficher moyenne (MCS346)
    • (MCS351) pour Statistiques poste de charge ODT. Afficher (MCS350)
    • (MCS421) pour Statistiques équipement. Afficher (MCS420)
    • (MCS421) pour Stats maintenance. Afficher/ordre de tri (MCS430).
  4. Définition des ordres de tri

    Vous devez définir des ordres de tri pour Stats maintenance. Afficher/ordre de tri (MCS430). Cela vous permettra de trier les informations de façon dynamique par ordre de tri. Vous pouvez définir jusqu'à trois champs de recherche par ordre de tri. Ces champs peuvent porter sur, par exemple, le numéro d'équipement et de position, le code produit, le service, le poste de charge, le numéro d'ordre de travail et les codes d'erreur.

    Vous pouvez également définir des critères de sélection pour chaque ordre de tri. Cela vous permet de contrôler la manière dont les sélections sont effectuées.

    Définissez les ordres de tri dans 'Ordre de tri - Stats maintenance. Ouvrir' (MCS490).