Ordre d'achat de prêt - Retour

Ce document décrit comment enregistrer un composant rendu au fournisseur après avoir été emprunté via un ordre d'achat de prêt.

Avant de commencer

  • Vous pouvez utiliser la fonction de support une fois que les données de base des OA de prêt ont été définies.
  • Un enregistrement a été créé pour le composant à retourner dans Equipement/Article de série. Ouvrir (MMS240).

Suivez les étapes ci-dessous :

La section suivante décrit les activités de base relatives aux ordres d'achat de prêt et d'échange.

  1. Création d'un ordre de réquisition/distribution

    Afin de pouvoir retourner l'article emprunté, vous devez créer un ordre de réquisition de distribution pour enregistrer le retour du composant à la partie qui vous l'a prêté.

    • Un ordre de distribution est créé pour les composants empruntés à un autre établissement.

      Pour les composants empruntés en interne (à d'autres établissements), vous devez créer un ordre de distribution pour retourner les composants. Le type d'Ordre Réq/Distr de cet ordre de distribution doit être défini avec le type de transaction 51 (sortie d'ordre de distribution).

    • Un ordre de réquisition est créé pour les composants empruntés à un fournisseur externe.

      Pour les composants empruntés à un fournisseur externe, vous devez créer un ordre de réquisition pour retourner ces composants. Le type d'Ordre Réq/Distr de cet ordre de réquisition doit être défini avec le type de transaction 41 (sortie d'ordre de réquisition).

  2. Enregistrement de la liste de prélèvement

    • Enregistrement automatique de la liste de prélèvement

      Avec l'enregistrement automatique, la sortie du composant est enregistrée lorsque l'ordre de réquisition ou de distribution est réalisé. Deux champs déterminent le niveau d'automatisation :

      • La méthode de contrôle d'affectation définie dans Ordre réquisition/distribution. Ouvrir (MMS100), qui contrôle le lancement de l'ordre pour l'impression et l'enregistrement de la liste de prélèvement.
      • Le niveau d'automatisation du type d'ordre utilisé pour chaque ordre, qui indique si l'enregistrement de la liste de prélèvement s'effectue automatiquement.
    • Enregistrement de la liste de prélèvement

      Avec l'enregistrement manuel, le prélèvement est enregistré dans M3 en utilisant Liste de prélèvement. Enregistrer (MWS420). Ce programme est accessible depuis Livraison. Ouvrir boîte à outils (MWS410). Une fois le prélèvement enregistré, le statut de l'ordre passe à 99. L'ordre est dorénavant prêt à être transporté.

  3. Enregistrements de composant mis à jour

    Si un ordre de distribution a été créé pour remettre le composant dans l'établissement qui l'avait prêté, l'enregistrement de l'ID de stock dans 'Identité stock. Afficher' (MMS060) est mis à jour.

    Si un ordre de réquisition a été créé pour rendre le composant aux fournisseurs, l'enregistrement de l'ID de stock dans 'Identité stock. Afficher' (MMS060) est supprimé.

    Bien que les informations de l'enregistrement de l'ID de stock soient mises à jour automatiquement, les informations relatives au prêt dans 'Ordre achat. Mettre à jour prêt' (PPS216) doivent être mises à jour manuellement après le retour du composant.