Inspection locative des articles non contrôlés par lot dans les ordres de travail

Autoriser le traitement d'un ordre de travail avec les articles non contrôlés par lot et définissez Mise à jour planification composants=2.

Contexte

Ce besoin est lié à la fonctionnalité de location de M3 BE. Lorsqu'un équipement est loué, des articles supplémentaires comme des câbles électriques ou des cônes de circulation sont également loués. Une fois la location terminée, ces articles doivent être inspectés avant de pouvoir les louer de nouveau. Dans M3, il n'était pas possible de réaliser un ordre de travail sur un article non contrôlé par lot avec une quantité supérieure à 1 et, à la clôture de l'ordre de travail, de déplacer les articles vers d'autres emplacements.

Restrictions

Actuellement, cette fonction n'est pas intégralement prise en charge par les commandes de vente de maintenance (CVM), car il est compliqué de rechercher le type ODT et le dépôt pour renseigner le champ 'Dépôt de départ'.

Avant de commencer

  • Définissez Méthode de contrôle de lot=0 dans (MMS001).
  • Définissez Mise à jour planification composants=2 dans (MOS120).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Créez un OT planifié dans (MOS001) ou (MOS170). Le champ obligatoire 'Dépôt de départ' s'affiche. Précisez l'emplacement (normalement, statut 3) où se trouve l'objet de maintenance au démarrage du travail. Utilisez la quantité de commande souhaitée.

  2. Lancez l'OT planifié dans un ordre de travail.

  3. Le champ 'Emplacement de départ' peut être mis à jour dans (MOS100/E).

  4. Enregistrez le composant et les opérations.

  5. Clôturez l'ordre de travail dans (MOS050). Le champ 'Emplacement de départ' est renseigné à partir de l'en-tête OT. Le champ 'Dépôt de destination' est renseigné à partir de l'emplacement standard dans (MMS002), mais peut être remplacé par n'importe quel emplacement au sein du même établissement. Si la quantité en rangement est inférieure à la quantité de commande (quantité précédemment enregistrée), un message d'arrêt s'affiche. Sélectionnez F11 pour une livraison partielle. La sélection de F11 désactivera l'indicateur d'opération manuelle et déplacera la quantité vers l'emplacement de destination défini. Si une partie de la quantité ne peut pas être réutilisée, elle peut être enregistrée comme quantité finale et l'indicateur de mise au rebut peut être utilisé dans (MOS050).

  6. Dans le fichier de transaction de stock (MWS070), un TTYP 60 négatif et un TTYP 60 positif sont créés avec le code comptable 999999 pour empêcher toute écriture comptable, car le système procède seulement à un déplacement et à un changement de statut.

Dans ce scénario, le champ 'Emplacement de départ' est disponible et obligatoire dans (MOS001), (MOS170), (MOS100) et (MOS050) et les programmes MI applicables (MOS170MI), (MOS100MI) et (MOS050MI). En outre, le champ 'Emplacement de départ' est renseigné à partir de la fonction de retour location du programme STMNGLID lors de la création d'un ordre de travail.

Résultat

Les articles non contrôlés par lot faisant l'objet d'un traitement peuvent être déplacés d'un emplacement vers un autre dans le processus d'ordre de travail. La quantité traitée peut être placée à différents emplacements en fonction du résultat de l'inspection ou de l'intervention. Le cas échéant, elle peut même être mise au rebut.