Remises pour les commandes de vente de maintenance
Ce document explique comment les remises peuvent être configurées pour les commandes de vente de maintenance.
Paramètres
Des remises peuvent être configurées pour les commandes de vente de maintenance en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Modèles de remise
- Lignes contrat
- Lignes de commande de vente de maintenance
Modèles de remise
Les modèles de remise offrent une méthode de calcul et d'application automatique des remises aux commandes de vente de maintenance. Le modèle de remise est défini sur le contrat de maintenance de Contrat de maintenance. Ouvrir (COS410/G). La remise calculée peut être modifiée dans Commande de vente de maintenance. Remise (COS179), si le modèle de remise le permet.
Lignes contrat
Des remises peuvent être définies pour chaque ligne de contrat de maintenance dans Contrat de maintenance. Saisir Remise Ligne (COS428). Cela est exprimé en pourcentage du montant de la ligne. Une remise peut être définie pour ces types de transactions :
- Main d'œuvre
- Composants
- Sous-traitance
- Divers.
Les remises ne sont pas appliquées aux lignes de forfaits.
La remise sur la ligne de contrat est par défaut la ligne de commande de vente de maintenance. Si un modèle de remise est utilisé, il remplace toutes les remises spécifiées sur les lignes du contrat.
Lignes de commande de vente de maintenance
Des remises peuvent être spécifiées pour des lignes de commande de vente de maintenance individuelles dans CDV maintenance. Saisir remise ligne commande (COS118). Cela est exprimé en pourcentage du montant de la ligne. Une remise peut être définie pour ces types de transactions :
- Main d'œuvre
- Composants
- Sous-traitance
- Divers.
Les remises ne sont pas appliquées aux lignes de forfaits.
Si un modèle de remise est utilisé, la remise spécifiée manuellement remplace la remise calculée à partir du modèle de remise.
Ajuster manuellement la remise à partir du modèle de remise
Vous pouvez ajuster manuellement et automatiquement les remises calculées automatiquement à partir d'un modèle de remise. Cela peut être fait si le modèle de remise contient « Modifiable manuellement » sélectionné dans Modèle de remise. Connecter n° remise (OIS805).
La remise est modifiée sur les transactions applicables dans CVM. Vérifier spécification facture préliminaire (COS170) en utilisant l'option associée 14= Remise.