Désactiver un équipement avec une structure de base

Ce document explique comment désactiver un assemblage avec une structure de base. Vous en avez peut-être besoin si vous vendez un équipement or si cet équipement est en leasing pour une durée plus longue et que les enregistrements techniques n'ont pas bien été mis à jour pendant la période de leasing.

Ce document explique également comment réactiver un équipement déjà désactivé avec une structure de base.

L'assemblage est enregistré en tant qu'équipement doté d'un numéro de série. Il contient des pièces placées dans toutes les positions d'installation obligatoires spécifiées dans Structure de base. Ouvrir (MOS256) et il a peut-être généré des ordres de travail planifié dans Demande de travail. Ouvrir (MOS170). Ces ordres de travail planifiés ont peut-être aussi déclenché le plan MRP.

Résultat

  • Le statut de l'équipement et de tous les composants installés passe à 10.
  • Tous les ordres de travail planifiés ayant un statut inférieur à 20 sont supprimés.
  • Les enregistrements de plan MRP associés à des ordres de travail planifiés de l'équipement sont supprimés.
  • Les enregistrements de dépôt dans le dépôt installé sont supprimés si « Gestion numéro de série » est défini sur « 2 » dans Modèle/site. Ouvrir (MOS400) et Appareil modèle/site. Ouvrir (MOS250). Le dépôt et l'emplacement à utiliser sont spécifiés dans Paramètres - Maintenance 1 (CRS788) et ont généralement la combinaison de dépôt/emplacement INS/INSTALL.

Avant de commencer

  • Un équipement actif avec un statut entre 20 et 80 existe avec une structure de base.
  • Des ordres de travail planifiés pour l'équipement peuvent exister si leur statut est inférieur à 20.

Suivez les étapes ci-dessous :

Désactiver l'équipement

  1. Ouvrez Equipement/Article de série. Ouvrir (MMS240) et sélectionnez l'équipement que vous désirez désactiver.

  2. Sélectionnez l'option associée 53 = Désactiver équipement/tel que construit.

  3. Le message d'avertissement « Confirmez en sélectionnant l'option de nouveau » s'affiche.

  4. Sélectionnez l'option associée 53 = Désactiver équipement/tel que construit à nouveau. Une tâche de fond est démarrée qui effectue les mises à jour décrites dans la section Résultats.

Réactiver l'équipement

  1. Si « Gestion numéro de série » est défini sur « 2 » dans (MOS400) et (MOS250), les enregistrements de dépôt qui ont été supprimés lors de la désactivation doivent être recréés. Cela se fait en utilisant F18= 'Créer structure de base' dans (MOS256). Cela réinitialise également le statut à « 20 » pour tous les composants de la structure.
  2. Effectuez des mises à jour et des démontages ou installations de valeurs du compteur selon les besoins à l'aide de Journal de bord. Ouvrir (FLS001), Equipement. Enregistrer valeur compteur (MOS160) et Structure de base. Màj suppression/installation (MOS125).
  3. Ouvrez (MMS240) et sélectionnez l'équipement que vous désirez réactiver.
  4. Sélectionnez l'option associée 54 = Réactiver équipement/tel que construit.
  5. Le message d'avertissement « Confirmez en sélectionnant l'option de nouveau » s'affiche.
  6. Sélectionnez l'option associée 54 = Réactiver l'équipement/tel que construit à nouveau. Une tâche de fond démarre pour définir le paramètre « Calcul des besoins par écart continu » sur « Activé » pour chaque composant installé et déclencher la régénération de la planification des ressources de services des ordres de travail planifiés.