Fiches techniques

Les notices techniques (parfois appelées champs personnalisés) permettent de relier de manière flexible des données paramétrables à l'équipement et aux positions, dans un format standard.

Une fois qu'elles ont été définies, vous pouvez utiliser de puissants critères de recherche pour les analyser et y rechercher des ensembles et des combinaisons de données. Cela vous permet de trouver rapidement des équipements ou des pièces d'équipement semblables en cas d'urgence. Par exemple, si vous devez remplacer un moteur et que vous n'avez aucune pièce de rechange à portée de main, l'utilisateur du système peut rechercher une liste de tous les moteurs du même site présentant les mêmes caractéristiques. Ainsi, il lui sera peut-être possible d'utiliser un autre moteur qu'il aura retiré d'une machine de plus faible priorité.

Les notices techniques reliées à des positions définissent généralement les processus ou les critères de performance du secteur concerné. Par exemple, la notice technique associée à l'emplacement d'une pompe peut indiquer les diamètres d'entrée et de sortie, les instructions de montage, la pression et les caractéristiques de la culasse. Les notices techniques associées à des équipements en définissent généralement les caractéristiques physiques, par exemple la vitesse et le bloc-moteur. Ainsi, vous pouvez définir vos procédures par rapport aux caractéristiques physiques de l'équipement.

Description

Premièrement, vous devez créer des champs paramétrables qui représentent les différentes caractéristiques de l'équipement ou des positions. Les champs souvent utilisés sont, par exemple, la vitesse, la puissance, les matériaux et les dimensions. Ces champs doivent être définis seulement une fois puisqu'ils peuvent être réutilisés sur de nombreuses notices techniques. Lorsque vous définissez ces champs, vous pouvez préciser certains de leurs attributs, tels que la longueur et le type de champ. Vous pouvez également configurer ces champs pour afficher des données existantes issues d'autres champs de M3. Cette fonctionnalité peut s'avérer utile pour combiner dans une seule vue les données issues de différentes sources.

Ensuite, les champs que vous avez définis sont assemblés pour créer des modèles de notices techniques. Par exemple, un moteur peut être assemblé à partir de champs tels que la vitesse, la performance, la puissance et la taille. Ces modèles sont ensuite réunis au sein de groupes pour constituer de plus grands modèles. Par exemple, vous pouvez construire un système de pompage à partir de modèles de moteur, de pompe et de couplage.

Enfin, ces notices techniques sont reliées aux équipements et aux positions pour lesquels les données correspondantes sont saisies.